Critique de Himesama

Reçu grâce à la masse critique Babelio, que je remercie et publié aux éditions Larousse Jeunesse que je remercie également, j'ai passé un excellent moment de jeu avec ce livre!
Grande tendance en ce moment les livres-jeux sont partout sur les étales des libraires et je ne doute pas que celui-ci y aura sa place.
Ce que j'ai aimé? La forme du jeu. J'ai déjà lu des romans dont vous êtes le héros et j'ai trouvé celui-ci particulièrement bien fait et très dynamique. A l'aide d'un dé ou des dés inscrits sur les pages du livre, vous avancez dans un univers de fantasy, je dirais même dans un univers de jeu vidéo héroic-fantasy. le jeu démarre et petit à petit nos points de vie peuvent diminuer, on se lance dans des quêtes, on cherche des indices, des objets, il y a des points de sauvegarde...comme un vrai jeu de rôle.
J'ai également apprécié les dessins qui assistent la lecture et qui nous plongent d'avantage dans l'histoire.
Enfin, le livre est accompagné d'un marque-page et d'une "fiche aventure" pour suivre les étapes du jeu et les indices.
En bref, un livre dont je n'ai pas encore fait le tour puisque selon nos décisions nous ne prenons pas le même chemin et nous ne nous confrontons pas aux même épreuves. Il y a donc de quoi faire, des heures et des heures de jeu!