Critique de KrystieWonka

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio que je remercie infiniment ! J'ai passé un très bon moment avec cette aventure ou plutôt plusieurs bon moments car j'ai recommencé mon périple plusieurs fois !

Ce livre ne se lit pas de façon linéaire, on est dans une aventure dont on est le héro. Ici on va construire sa fiche personnage avec ses points de vie, d'agilité, les objets qu'on emmène... J'ai trouvé ça vraiment chouette, on a l'impression de jouer à un vrai jeu de rôle : on fait des combats grâce aux lancés de dés (ou des dés inscrits sur les pages du livre), on perd des points de vie, on a des points de sauvegarde, on trouve des objets, des indices... c'est très dynamique !
Les paragraphes sont courts, on enchaîne rapidement, on ne s'ennuie pas une seconde !
J'ai beaucoup aimé l'objet livre, on a une fiche aventure au début et un marque page détachable à la fin pour s'aider c'est pratique ! Et les illustrations à l'intérieur aident bien à l'immersion dans l'univers.

Par contre, la difficulté est quand même bien présente, j'ai retenté l'aventure au moins 4 fois après avoir glissé ou m'être évanouie. Heureusement qu'il y a les points de sauvegarde sinon on recommencerai tout. Malgré cela, j'ai passé du bon temps, certains livres du même genre sont bien trop facile, celui ci à l'inverse crée du challenge et nous donne du fil à retordre mais on a envie de recommencer pour connaître la fin de l'histoire.
Je n'ai pas encore parcouru tout l'univers et je m'y aventurerai bien à nouveau dans le futur.

C'est un livre qu'on peut conseiller aux jeunes lecteurs (ou au moins jeunes pourquoi pas) qui ont du mal avec la lecture ou qui ont tout simplement soif d'aventure !