Critique de LillyMaya

Reçu en novembre dans le cadre de la MC Littérature jeunesse / jeune adulte. Merci à Babelio et aux éditions Slalom.

C'est la très belle couverture qui a d'abord attiré mon regard, puis le résumé laissant présager un récit aux allures de dystopie.

Nous faisons la connaissance d'Alix, jeune femme qui habite dans un village qui semble coupé du monde. Il faut surtout faire attention aux autres tribus qui pourraient éventuellement attaquer.
Evidemment, cette jeune femme ne rêve que d'une chose, sortir pour aller voir plus loin ! Mais elle est la fille du Chef, elle devrait montrer l'exemple !

Les codes de la société sont strictes, Alix étouffe. Un soir, elle décide de sortir malgré l'interdiction et elle est sauvée in extremis, mais, elle fait une découverte étrange, certains arbres de la forêt qui entourent le village comportent un tronc avec du métal à l'intérieur. Alix bien trop curieuse ressort et cette fois, elle est capturée et elle se retrouve dans un ailleurs qu'elle ne connait pas, avec pour seul souvenir...son prénom !

J'ai terminé le roman en quelques heures, je dois dire que je n'avais rien vu venir. Mais je ne peux en dire plus, si vous n'avez pas lu le roman. Il y a quelques petits airs d'Hunger Games.

C'est un roman rythmé, bien écrit, je ne me suis pas ennuyée.