AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celindanae


Il était une fois le petit Cthulhu à l'école des grands anciens. Pendant un cours d'écritures ponapes (« Bien avant Google Maps » pour les connaisseurs), avec son ami Dagon, on lui demanda ce qu'il voudrait faire quand il serait grand. Il répondit: « quand je serais grand, je serais président et ça sera légen……..(attendez la suite) daire! » (True strory). Il dut attendre longtemps avant que son souhait le plus cher n'ait une chance de se réaliser et que le champ des possibles s'ouvre enfin pour lui, mais il continua de rêver dans sa demeure de R'lyeh. Quand enfin, le monde fut prêt pour le grand Cthulhu (comme l'avait montré un certain pays), il forma le parti des supers vilains pour la France désormais connus par l'acronyme SVPF. Comme tous politiciens, le SVPF mit ses propositions électorales en forme et ils fourmillaient d'idées toutes plus innovantes les unes que les autres et dans tous les domaines. Ils pensèrent faire appel à Barney Stinson pour son potentiel de séduction mais se ravisèrent car son domaine était somme toute assez limité et ils avaient besoin de personnes sachant bien écrire. Ils firent alors appel à deux auteurs pour les aider à la rédaction de leur manifeste politique qui lui aussi serait légen…..daire!

Le SVPF recruta tous les cadors de la culture pop et geek et leur assigna des missions bien particulières à chacun d'entre eux: Cersei Lannister s'occuperait de la famille, Prédator de la chasse ou encore Dark Vador des armées. Tout se passa pour le mieux, sans éviter certains conflits propres à la nature inhérente des supers vilains, après tout on ne se refait pas surtout après d'aussi longues années d'existence! Tout le monde se mit au travail avec acharnement dans la méchanceté et la mauvaise humeur pour donner le meilleur de lui-même et accorda de nombreuses interviews pour expliquer leurs positions politiques uniquement (bien entendu).

Une fois achevé dans le sang et la sueur, leur traité politique fut mis en page et publié 4 mois avant les élections du président français pour l'année 2017. le monde était enfin prêt à accueillir le grand Cthulhu dans toute sa splendeur et à prendre conscience de son bienfait pour le monde, enfin surtout pour lui. Son programme compte 42 propositions électorales très détaillées avec ses bienfaits pour le pays et avec une liste de poste pour chaque ministère. le grand Cthulhu s'est même fendu d'une profession de foi (en lui même) où il détaille ses grandes intentions pour le pays. Avec lui, les promesses faites seront tenues, il en est certain. le grand Cthulhu est très fier de son oeuvre et du travail fourni par le SVPF pour l'aider à gouverner le pays et à enfin établir son règne de terreur. Leur programme est authentique et intègre et toutes les propositions seront mises en oeuvre pour que Cthulhu puisse prouver son amour si particulier aux humains.

Ce petit livre est un bijou d'humour satirique qui vous fera passer un bon moment surtout si vous êtes fan de culture un peu décalée. La connaissance de ses auteurs en matière de politique est importante tout comme en culture geek et ils mélangent les deux avec un bonheur sans égal pour le lecteur. Ce pastiche de la vie politique françaiscthulhu1e soulève quelques points intéressants en ces temps troubles pour le pays et s'il ne vous convainc pas de voter Cthulhu en mai prochain, il vous fera bien rire, ce qui est son but. Les tentacules c'est le bien, le grand Cthulhu va enfin faire résonner l'histoire et devenir légen….daire! Et il pourra en taper 5 avec tous ses misérables humains qui l'auront enfin compris!
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}