Critique de ChloetteM

Dans ce livre, un programme pas comme les autres est présenté par son candidat lui-même, le grand Cthulhu.

Cthulhu est une créature fantastique fictive créée par l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft. Gigantesque monstre extraterrestre, il fait selon Lovecraft partie des « Grands Anciens », divinités d'un autre monde arrivées sur Terre il y a des milliers d'années visant à prendre le contrôle du monde.

Cthulhu propose donc de devenir le Président de la République Française, présentant son programme avec moult détails plus horrifiants les uns que les autres à travers 42 propositions électorales, appuyées par son parti des Super-Vilains.

De Dark Vador (Star Wars) à Ganondorf (Zelda), en passant par Dracula, Sephiroth (Final Fantasy) ou encore Sadako (Ring), nombre de méchants de la culture populaire sont regroupés dans ce parti de la fin du monde afin de proposer à la France les pires mesures qui soient… Sous couverture d'en faire la plus grande nation du monde – tant qu'il existe du moins..!

Entre propositions électorales terribles et interviews fictives de Super-Vilains, ce livre propose avec un humour savamment dosé mais aussi un certain cynisme une propagande politique pertinente qui répond à de vrais problèmes avec de vraies fausses propositions.
(pour la critique complète, voir mon blog)
Lien : https://dansmabib.wordpress...