Critique de Daniella13

Je tiens à remercier Babelio via Instagram et les éditions Bayard pour l'envoi de ce livre. le résumé m'avait beaucoup intrigué et je trouvais la couverture magnifique.

Diego Ribera est le fils d'un ingénieur et d'une pilote de renommée. Il est né après la Collision temporelle où tous les siècles se mêlent, que ce soit de l'air des dinosaures, de bateaux à vapeur, en passant par des cyborg et des humains.
Le jour de ses 13 ans, Diego n'a qu'une hâte c'est d'ouvrir ses cadeaux et obtenir la planche gravitationnelle dont il a toujours rêvé. Mais tout ne va pas se passer comme il le souhaite car son père va être enlevé par les Aeternums qui veulent se servir de lui pour arriver à leur fin mal intentionné... Il va se retrouver au coeur d'une aventure avec son meilleur ami Petey et deux jeunes filles de son école, Paige et Lucy, pour sauver son père grâce. le capitaine des pirates va les embarquer sur son navire le John Curtis et tout faire pour les former et les aider dans leur entreprise...

Tout d'abord, je dois dire que le livre est magnifique et parfaitement illustré. J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un livre d'enfant où des images appuient le texte et y donne plus de force et de caractère. C'est une belle réussite de ce point de vue.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je n'ai malheureusement pas accroché sur le fond.
Je n'ai ressenti aucun attachement à l'ensemble des personnages et à leur finalité. A mon sens c'est trop sur tout.
Quatre adolescents qui sauvent le monde était un peu tiré par les cheveux.
J'ai trouvé Paige assez agaçante, jamais contente, toujours sur la défensive ou agressive et je n'ai pas du tout adhéré.
Lucy m'a beaucoup déçu sur la fin alors qu'elle avait un rôle assez intéressant et toujours respectueuse de son prochain. J'aurai aimé qu'elle s'affirme un peu plus plutôt que de suivre les directives...
Petey est un bon boutentrain, il m'a fait rire de temps en temps mais je n'ai pas trouvé son personnage très exploité.
Diego est très mature pour son âge et nous pouvons nous attacher à ce qui lui arrive tout au long de l'histoire et le comprendre aussi.
Malheureusement l'effet global, ne m'a pas convaincu. Une suite est prévue mais je ne serais pas au rendez-vous.

Cependant il pourrait être plaisant pour des jeunes de lire ce type de roman et de s'y retrouver. Entre robot et technologie futuriste il y a de quoi plaire à un certain public.
Lien : https://fantasydaniella.word..