Critique de bookstaddicts_

Et si en un instant, le rêve virait au cauchemar? C'est ce qu'on compte bien découvrir et comprendre durant la lecture de "L'algorithme des instants inoubliables".✨

Je vous ai intrigués? C'est le but! Et j'ajouterai que c'était un peu d'ailleurs mon état d'esprit de lectrice. Oui, j'étais intriguée par ce roman.🕵🏼‍♀
Hélène Balvay a fait le choix ici d'aborder des thèmes peu communs tels que les réseaux sociaux, les start-ups et l'entrepreneuriat. Elle s'y connait sur le sujet, et ça se ressent! On en apprend beaucoup, ce qui ajoute un côté vraiment intéressant et instructif.

Grâce à l'utilisation d'une double temporalité à travers chaque chapitre, l'auteure nous immerge totalement dans l'histoire d'Eva : femme forte, entrepreneuse et courageuse.💛
Les parties du passé nous permettent de comprendre la période d'élaboration du réseau social Merin, de la phase initiale de projet, à la mise sur le marché jusqu'au moment amenant Eva dans ce présent, en France, dans le Cantal ayant besoin de se retrouver après avoir tout perdu.
Par ailleurs, ces moments passés mettront en lumière la notion d'amitié. J'ai beaucoup aimé les personnalités différentes de ces 4 amis, ces 4 fantastiques qui sont à l'origine de ce projet fou et insensé.🔥

Les parties du présent quant à elles se dérouleront dans la ferme de Louise où Eva fuira sa vie de working-girl. Vous partirez ainsi à la rencontre d'une famille des plus agréables et adorables.

J'émets tout de même une petite réserve sur la mise en page du roman qui m'a gênée. La police d'écriture trop petite, les pages trop remplies et les chapitres un peu trop longs ont malheureusement ralenti mon rythme de lecture..🤷🏼‍♀

En somme, je décrirai cette lecture d'atypique et de plaisante. Un agréable moment livresque garanti!😚

Lien : https://www.instagram.com/p/..