Critique de VIVI29

Eva qui avait réussi autant professionnellement que personnellement voit sa vie basculer du jour au lendemain. Pour réfléchir aux nouvelles orientations qu'elle pourrait prendre, elle quitte New-York pour se rendre en France, dans le Cantal, une destination choisie un peu au hasard en dehors du fait qu'elle soit moitié américaine, moitié française sans y avoir vécu auparavant.

Un changement de vie radical qui va lui permettre de revoir ses priorités et de réfléchir au sens de sa vie et tout ça dans l'anonymat le plus complet. C'est un roman feelgood mais pas seulement, l'histoire dans laquelle nous évoluons aux côtés d'Eva se déroule dans le milieu des start-ups et autant dire que l'auteure connaît bien son sujet.

C'est un roman qui nous fait aussi voyager, de NY à la France mais aussi jusqu'en Italie. L'histoire se passe sur une double temporalité, le présent avec des retours dans le passé où Eva se remémore certaines périodes de sa vie.

C'est une femme passionnée, déterminée à laquelle je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et sont très bien travaillés.

L'écriture est très agréable, avec un vocabulaire précis. C'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup appréciée, dont j'avais hâte de connaître le dénouement et que je vous recommande bien évidemment.

Et cette couverture, n'est-elle pas magnifique ? 😍

Extraits :
« Les seules barrières qui sont infranchissables, ce sont celles qu'on se met soi-même. le reste, c'est une question de persévérance et une bonne dose d'enthousiasme. »
« […], personne ne peut prédire l'avenir, […]. C'est justement pour ça qu'il vaut mieux s'occuper du présent, parce que c'est la seule chose dont tu puisses être sûre. Ce qui est certain, c'est que sacrifier ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui en espérant que tu en tireras des bénéfices demain, c'est le meilleur moyen de se tromper et d'avoir des regrets. »