Critique de DragoPourSesFils

Les pérégrinations d'Evan dans une société qu'il rejette en bloc, avec une assurance qui vous laisse coi . Un concentré de mauvaise foi, doublé d'une tête-à-claque, un prurit permanent et incurable, le moustique qui pourrit ta nuit, un illuminé qui joue aux boules dans un terrain miné, … je n'ai pas de mots assez forts pour décrire Evan. Juste une forte envie de retour de bâton dans les dents…
Il intègre bien malgré lui le monde du travail, l'interprète à sa manière et le manipule sans vergogne. Il n'y a pas de limite à ses délires et sa fainéantise alors qu'il nage dans un milieu policé et capitaliste qu'il est persuadé de faire tomber en le pourrissant tel le ver dans le fruit.
C'est le Dude, et autour de lui, ceux qu'il croise n'ont finalement pas l'air trop stable non plus. On assiste à des scènes hilarantes, on s'attend à tout de la part d'un tel illuminé dont l'analyse est parfois juste, mais toujours excessive.
Premier roman loufoque dans lequel j'ai mis un peu de temps à entrer, mais qui vous reste à l'esprit quand vous l'avez terminé !