Citations sur Nouvelles vies (5)

Il n'y a que des débuts. Tout le temps. À chaque fois. La première fois qu'on devient parent... La première fois qu'on devient grand-parent... La première fois qu'on a un autre enfant... Que l'on devient un frère ou une sœur... Face à chaque nouvelle vie, nous sommes tous des novices.
- Philippe ? Deux garçons, c'est bien aussi, tu sais ?
- Quel père je suis, si même avant qu'il naisse, je suis déçu par mon enfant ?
- T'as des nouvelles de Mathieu ?
- Ton frère ?! C'est à peine s'il appelle ! Enfin, j'exagère il m'a appelée lundi. C'est mon côté "maman"... On trouve toujours que les enfants n'appellent jamais assez...
Sérieux, ça doit être Mère Nature qui fait la maligne : ça nous gave tellement sur la fin qu'on n'a plus peur d'accoucher !
J'ai passé toute ma grossesse à me demander ce qui se tramait réellement dans mon ventre. Si c'était vraiment un bébé qui allait en sortir. Je n'le voyais tellement pas, je n'lui parlais pas. Mais là... Là ! Je la sens nous dire qu'elle arrive ! Alors laisse-moi avoir cette première conversation avec notre fille... Même si ça doit faire mal !...