Critique de ChezLo

Elle apprend qu'elle est enceinte, son amoureux ne réagit pas comme elle l'imagine, tour à tour elle angoisse en pensant à l'échéance de l'accouchement, elle se rassure par le délai suffisamment long que la Nature lui accorde encore comme répit. Elle passe la première échographie, elle décide de l'annoncer à ses parents, qui eux non plus ne réagissent pas comme elle l'attendait : son père, qui a été absent lors de son enfance à elle, accueille avec une joie naturelle cette nouvelle, tandis que sa mère tique, ne s'en remet pas, ne se projette pas grand-mère, ne sait si elle doit être heureuse, s'inquiète, et gâche tout.

Une tranche de vie en roman graphique, autour de l'histoire personnelle d'une grossesse : rien de bien novateur. Mais le ton est vraiment attachant, et assez rafraîchissant. Au lieu d'être nombriliste, le récit fait la part belle aux réactions de l'entourage, à la grossesse comme processus pour devenir père ou devenir grand-mère. Les dessins sont agréables, et le récit réaliste, tendre, drôle et pertinent. Une belle réussite !
Lien : http://chezlorraine.blogspot..