Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

The hope price's #1 de Amura Baner

Je remercie l'auteure et mon partenaire @sinner.Publishing pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Joshua Underwood est en couple avec Tanguy, un homme pervers qui le brutalise. Étudiant en droit, Josh tombe amoureux de Masae, son professeur. le jeune homme découvre alors l'amour véritable. Mais les sévices subis ont laissés des traces et la relation s'avère compliquée. D'autant plus que Tanguy ne supporte pas d'avoir été quitté.

Josh Underwood est un jeune étudiant en droit. Resté seul après le déménagement de sa mère et de ses frères et soeur, Josh loge chez Tanguy, son petit ami plombier. Mais Tanguy est un pervers qui brutalise Josh. Soumis, traumatisé, il n'ose pas en parler.

Masae est professeur de droit à l'université. Beau, à l'aise dans sa vie, il tombe sous le charme du si jeune Josh.

Mon ressenti final :

On peut dire que j'ai adoré ma lecture.

Cette Dark romance peut secouer votre petit coeur de fragile donc tenez bien compte des TW avant de vous plonger dans ce récit.

Josh est un bon garçon. Parce qu'il souhaite intégrer l'université du coin, il décide de renoncer à déménager avec sa mère, ses frères et sa soeur. Isolé, il emménage avec son compagnon, Tanguy. le gars est plombier mais rapidement, Josh va découvrir un homme pervers, narcissique et violent. Bon dieu, ce que j'ai détesté ce connard ! le gars est la méchanceté faite homme et le pauvre Josh va morfler comme jamais

Josh m'a immédiatement touchée. le gars est juste adorable mais il est complètement brisé. L'auteure a parfaitement façonné ce personnage. Il est soumis, effacé, traumatisé. L'esprit de Josh a mis en place des mécanismes qui lui permettent d'échapper à certaines situations et ça m'a flingué de ressentir aussi bien la détresse de ce môme.

Masae m'a laissée plutôt indifférente. Si au début, j'ai plutôt bien aimé le personnage, certaines attitudes m'ont parues franchement puériles. La différence d'âge couplée à l'expérience de vie du professeur me laissaient à penser qu'il serait compréhensif et patient avec Josh. A la place, je l'ai vu forcer des situations puis faire la gueule comme un ado, et j'avoue que cela m'a un peu lassée

L'écriture de l'auteure dépeint une sensibilité exacerbée. le vocabulaire se veut précis et percutant. Les scènes décrites sont intenses, immersives et douloureuses, ou au contraire, pleines de joie lorsque Josh est avec son frère et sa soeur, par exemple. Dans ces moments-là, j'étais heureuse qu'il ait un peu de répit au milieu de son traumatisme. Les scènes avec Masae sont également bien décrites. le lecteur est témoin de leur rapprochement, j'aime ces moments-la.

Josh est de loin mon personnage préféré. Tout au loin du roman, il alterne avec des moments de déni, de doutes, de terreur, de joie, de dépréciation… Je me suis dit que cela devait être épuisant, sur le long terme. Surtout que Josh cache cette situation à tout le monde. Mais son nouvel ami et colocataire, Connor, va lentement réussir à faire parler notre bel étudiant. J'ai aimé ces instants de complicité. Connor est un véritable ami pour Josh, dont les barrières commencent à céder peu à peu.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse. J'ai rapidement lu et grandement apprécié ma lecture

Si vous voulez suivre un cours avec Masae, c'est ici : https://amzn.to/3J2Hkwx