Critique de lespagesdesam

Toute la success story de Boeing, depuis ses débuts de petite entreprise jusqu'à l'empire l'actuel, nous est raconté en image et en texte.
J'ai aimé découvrir les prémices de Boeing. Quand Boeing n'était encore qu'un nom de famille porté par un jeune homme d'affaire téméraire et passionné qui a fait l'une des plus belles rencontre de sa vie en croisant le chemin de Westervelt.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai beaucoup apprécié la première partie de ce beau livre. Elle a un goût d'aventure, de stratégie, de déceptions et d'espoirs.
Certain chapitre m'ont moins intéressée mais les photos sont là pour accompagner votre voyage.
Il s'agit d'un livre extrêmement bien documenté, la précision des détails en témoigne, mais également très bien écrit. C'est pourquoi un néophyte comme moi peut prendre plaisir à apprendre ce qu'a été l'histoire de Boeing et les avancées techniques de cette entreprise mondialement connue.
Un seul petit regret au sujet des photos dont la qualité n'est pas au rendez-vous. Aux vue de la qualité des textes, ce livre aurait mérité que l'on porte un peu plus d'attention à la qualité des photos (et pourquoi pas à l'utilisation d'un papier glacé).
C'est un livre que je conseille aux passionnés comme aux curieux car il est riche d'anecdotes croustillantes et de précisions techniques.