Critique de Mimi6231

Je me suis fié à la quatrième de couverture, sachant que la collection dans laquelle je l'ai lu (Piment de feu France-Loisirs) rassemble des romans légers mais avec généralement un brin d'humour.
Rien de cela ici, enfin si, la légèreté de l'histoire. Ca semble démarrer correctement puis, après une trentaine de pages, il ne se passe plus rien.
On assiste à une succession de situations sans lien entre elles. On comprend que le personnage principal a vieilli mais il faut deviner que brutalement sans transition, sans indice, on a changé d'époque. On a changé d'époque mais quasiment pas d'histoire.
C'est quasi toujours un scénario semblable qui se déroule : la jeune fille à des amis pour lesquels elles se pose des questions évoquant (évoquant seulement) une amorce d'analyse des relations mais qui finissent une fois la question posée. Elle est toujours en recherche d'une relation sentimentale mais on ne sait jamais si elle a commencé une aventure ou si elle en narre une qui est terminée voire qui n'a pas commencé.
Quand je dis léger, j'exagère, car plus de cinq cents pages, ça pèse un peu.
Je ne dirai pas que c'est un roman de gare car il en existe de très bons, des amusants, des distrayants, des bien construits et ce serait donc faire injure aux ouvrages ainsi catalogués.
Si vous lisez mes critiques, vous verrez que je suis bon public, que je n'aime pas descendre un livre pour le plaisir, que je cherche à trouver du positif mais ici.. comment trouver lorsque l'on fouille le vide.
Je n'ai terminé cet ouvrage, il ne m'apportait rien, ne me distrayait pas, ne m'amusait pas.
En conclusion : sans intéret (Mon clavier ne fait plus les accents circonflexes !)
Un mode d'emploi est plus palpitant !