Critique de Chtitepuce

J'ai été bien surprise par ce premier tome d'A corps perdus. Je dois avouer que Maya Banks ne me tentait pas des masses et une autre de ses séries m'a franchement déçu.

Josslyn est veuve depuis trois ans. Si elle était follement amoureuse de son défunt mari, ce dernier refusait de lui donner quelque chose qu'elle désirait énormément. Après ces années de deuil, Joss se décide à tourner la page et a enfin testé les relations dominant/dominé qu'elle n'a pu exercer avec son mari.
C'est lors d'une sortie dans un club spécialisé que Joss se retrouve nez à nez avec Dash, le meilleur ami de son mari. Ce dernier est amoureux de Joss depuis des années, mais c'était éclipsé face à son meilleur ami. Depuis qu'il sait que Joss veut tourner la page et aime ce qu'il sait faire de mieux « dominer », il est décidé à lui donner ce qu'elle veut et elle ne sera qu'à lui.

Succomber met son temps, peut-être trop, pour se mettre en place. le contexte et les personnages s'installent tranquillement pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de toute l'intrigue.
On passe plusieurs pages avec Joss face à son deuil. Une période compliquée entre le manque et l'envie d'avancé sans trop savoir comment. Grâce au soutien discret de Dash et ses amies, Joss arrive à remonter la pente et passer à autre chose.
Le roman met peut-être un peu trop de temps à arriver au coeur de l'histoire. Dash freinant quelque peu Joss pour qu'elle soit sûre de son choix. Mais quand les deux personnage se lancent, c'est une explosion de désir et de sentiments.

Si leur relation m'a beaucoup plu, j'avoue ne pas m'être plus attaché que ça à Dash et Joss. J'ai compris les réflexions de cette dernière. On voit qu'elle a mûrement réfléchi à ses désirs et la façon de les réaliser. C'est intéressant de la voir naviguer dans l'inconnu au côté de Dash. Ce dernier est certes dominateur, mais surtout très attentionné envers Joss. Tant d'années à l'aimer de loin l'ont rendu aussi sage que passionné. Il l'a fait rentré dans son univers avec plaisir.
Quelques personnages proches du couple gravitent autour deux, ils feront partis des deux et troisième tomes de la série. Maya Banks pose les briques de ces futurs intrigues dans ce premier tome.

Loin de ce que j'avais imaginé venant de cette auteur et ce que j'ai pu lire récemment, Succomber est un premier tome qui pose les bases d'une relation de confiance. Avec précision, sans tomber dans le vulgaire, Maya Banks arrive avec brio à dépeindre la relation de dominance qui se joue entre Joss et Dash. Ce premier tome a été une bonne découverte!
Lien : https://lapucealoreilleblog...