Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je suis assez mitigée concernant mon avis sur ce roman que je viens tout juste de terminer. je ne saurais trop vous expliquer l'état de perplexité dans lequel m'a plongé cette lecture. C'est un état dans le quel, je ne m'attendais absolument pas à tomber, ce n'est pas l'effet espéré que je cherchais à avoir avec ce roman. Il est des livres qui laissent un mauvais goût dans la bouche et celui-ci en fait parti.

Josslyn Beckenridge, jeune veuve n'en peut plus de se lamenter sur depuis la mort de son mari Carson dans un accident de voiture. Il est parti depuis trois ans, et elle a besoin de revivre, de ressentir des émotions. Elle a alors décider de lui faire ces adieux une bonne fois pour toute, en se rendant au cimetière pour la dernière fois, le jour du troisième anniversaire de sa mort. Dash Corbin, le meilleur ami et associé de son défunt époux est toujours là pour elle pendant les jours difficiles. Aussi, il se tient à ses côtés ce jour-là, alors quand Joss lui demande de la laisser seule, il est tout d'abord étonné.

Joss s'en veut d'avoir éloigné Dash de tout semblant de vie, à cause d'elle il n'a pas pu tomber amoureux. qui voudrait d'un homme qui s'occupe sans cesse d'une jeune veuve éplorée. Lorsque Joss avoue a demi-mot qu'elle ne veut plus le revoir, Dash se sent perdu, mais il n'a pas l'intention d'abandonner l'affaire si facilement.

Joss aura besoin du consentement de ses deux meilleures amies , Chessy et Kylie qui n'est autre que sa belle soeur, pour la prochaine étape de la journée. Elle va leur avouer qu'elle a plus qu'envie de découvrir le monde de la D/S (Domination/Soumission), qu'elle a déjà effectué de nombreuses recherches sur le sujet. Dès lors Chessy, qui est soumise à son mari Tate, l'encourage à se découvrir, alors que Kylie au contraire la mettra en garde contre les hommes dominateurs.

Mais voilà, Joss est loin de s'attendre à croiser Dash dans ce club si réputé, et Dash est tout aussi surpris d'y découvrir Joss ainsi que sa nature soumise. Dash va alors se montrer très possessif envers la dame et les deux amis vont donc décidés d'un commun accord de tenter l'expérience. Et si les débuts sont fabuleux, le chemin est souvent semé d'embûche.

Parlons maintenant des autres personnages, pour ma part dans ce roman, il y a un personnage qui prend beaucoup trop d'ampleur, alors qu'il aurait du rester insignifiant puisqu'il est mort, il s'agit de Carson, le mari enfin le défunt mari que pleure Joss depuis maintenant trois années. le personnage a certes son importance dans la vie de Joss et Dash, mais pas au point qu'il soit présent dans près de 80% du livre (et encore je suis gentille).

J'avoue que ce point m'a découragé dans ma lecture et j'avais plus d'une fois envie d'abandonner le livre. Mais comme je suis masochiste, je vais attendre avec impatience, le tome 2 qui je pense je plaira surement mieux.
Lien : http://thereadinglistofninie..