Critique de Fleurdesiles97120

Maddie est coincée dans un embouteillage monstre, enceinte et sur le point d'accoucher. Alors que ses contractions augmentent, elle aperçoit devant elle une camionnette avec une moto sur une remorque. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout et aborde le conducteur. Celui-ci tout d'abord décontenancé décide de lui venir en aide et de l'emmener à l'hôpital.

Voilà un beau début d'Harlequin comme je les aime. Une rencontre improbable, deux personnes à priori aux antipodes l'une de l'autre (Maddie une jeune femme extravagante et Joshua, un homme renfrogné), ils se cherchent, se trouvent, se séparent puis se retrouvent.
C'est plus ou moins toujours la même trame mais ça fonctionne quasiment à tous les coups avec moi.
J'ai lu mes premiers Harlequin quand j'étais jeune adulte. Ma mère en avait tout une caisse et je me suis fais un plaisir de les lire. J'ai ainsi découvert la littérature "à l'eau de rose" (avec les Barbara Cartland également). Et j'ai adoré. Puis petit à petit mes goûts ont évolués et j'ai fait une pause sur la collection.
Du bonheur en cadeau est le premier Harlequin que je lis depuis pas mal d'années et, je n'ai pas honte de le dire, j'ai adoré. J'ai rigolé, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai pleuré également. Oui je suis très fleur bleue et ultrasensible (je pleure encore quand Mufasa meurt dans le Roi Lion...).
Une bien belle lecture, relaxante et qui change les idées.