AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.73 /5 (sur 908 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Edgbaston , le 09/07/1901
Mort(e) le : 21/05/2000
Biographie :

Fille d’un major tué pendant la première guerre mondiale, Barbara Cartland, de son nom complet Mary Barbara Hamilton Cartland, grandit à Londres avec sa mère, qui tient un magasin de vêtements, et ses deux frères.

A 18 ans elle devient journaliste au Daily Express, en tant que spécialiste des potins, et écrit en 1923 un premier roman, Puzzle, traduit en six langues. Cette chronique amoureuse dans les beaux-quartiers n’est que le début d’une longue série de romans sentimentaux, aux intrigues récurrentes : de chastes jeunes filles rencontrent l’amour et la fortune auprès d’hommes virils qui finissent toujours par les épouser.

La vie personnelle de Barbara Cartland est plus complexe : elle divorce et épouse en 1936 le cousin de son premier mari, McCorquodal, ce qui fera d’elle la grand-mère par alliance de Lady Di.

Contrainte de partir en exil au Canada pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle est faite en 1941 commandant junior à titre honorifique du Women's Royal Army Corps, et devient responsable de l'assistance de 20 000 auxiliaires féminines militaires.

Membre du parti conservateur, elle est conseillère municipale pendant neuf ans dans les années 1950, et mène par la suite de virulentes croisades contre l’homosexualité et la pornographie.

Connue pour son excentricité, Lady Cartland vit au Manoir Tudor de Camfield place, près de Londres, et continue à écrire de manière inlassable.

En 1983, elle entre dans le Guinness Book des records pour le nombre de livres vendus, juste derrière la Bible.

Connue pour ses excentricités, son maquillage outrancier et son goût immodéré de la couleur rose, elle laisse derrière elle, au moment de sa mort en 2000, 723 ouvrages et plus d’un milliard de livres vendus à travers le monde.
+ Voir plus
Source : /livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Cartland   (553)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Non sous-titré.


Citations et extraits (740) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   05 août 2014
Un cri d'amour de Barbara Cartland
Tout ce que je veux, c’est rester auprès de vous. Peu m’importe de vivre dans un taudis ou même de coucher à la belle étoile, si je suis avec vous. Nous sommes faits l’un pour l’autre… c’est notre destin. Rien ni personne ne peut s’opposer à ce que nous nous appartenions.
Commenter  J’apprécie          130
Barbara Cartland
dido600   13 octobre 2020
Barbara Cartland
"Apres 40 ans une femme doit choisir entre sa silhouette et son visage. Choisissez le visage et restez

assise !" [ Barbara Cartland ]
Commenter  J’apprécie          134
Marcellina   02 février 2016
Le retour de la belle inconnue de Barbara Cartland
La soumission n'est pas une vertu américaine. Il faut apprendre à sortir ses griffes et à cesser d'avoir peur des autres. Après tout, ils ne sont pas différents de toi. Leur cœur bat. Ils saignent si tu les écorches et, eux aussi, connaissent la peur et l'inquiétude, l'angoisse et l'oppression.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   11 janvier 2014
Une folle lune de miel de Barbara Cartland
Toute petite déjà, elle avait pu le constater : elle constituait un sujet constant d'irritation pour son père, qui lui en voulait de ne pas être un garçon. Que de fois, seule dans sa chambre, elle avait pleuré à chaudes larmes,se désespérant qu'une bonne fée ne puisse pas,d'un coup de baguette magique, la faire changer de sexe !
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   09 décembre 2016
Une blonde inconnue de Barbara Cartland
— Et toi, tu es d’une beauté à couper le souffle !

— Malheureusement, la beauté ne fait pas le bonheur...
Commenter  J’apprécie          70
Marlene_lmedml   02 août 2017
Le château des effrois de Barbara Cartland
Sa nature franche la poussait à refuser la seule idée d’être embrassée par quelqu’un pour qui elle n’éprouverait pas de véritable affection. Il était difficile parfois de refréner les ardeurs de ses soupirants subjugués par sa beauté car même sa froideur leur était un défi. Mais Tatika avait fini par apprendre, comme l’avait dit sa belle-mère, à décourager toute tentative de séduction de leur part avant même qu’ils fussent réellement conscient de leur but.



Elle se disait parfois qu’elle avait un don de double vue car dès les premiers regards elle devinait s’ils chercheraient à la séduire ou non. Ce n’était pas seulement la lueur de convoitise qui brillait dans leurs yeux, ni les flatteries qui sous-tendaient leur conversation. Non, il s’agissait d’une sorte d’instinct qui la mettait en garde contre leurs intentions. Elle reculait alors comme l’on recule devant un serpent.



Son plus grand regret était de ne pouvoir fuir cette société de plaisirs vains, de ne pouvoir vivre loin des mondanités telle « une vierge de glace qui refroidit tous ceux qui tentent de l’approcher » avait dit un prétendant dépité.



« Serai-je jamais amoureuse ? » s’était-elle très souvent demandé, désespérée.



Cependant elle était certaine qu’un jour elle rencontrerait celui qu’elle aimerait et qui l’attirerait irrésistiblement. Parfois, le sang russe qui coulait dans ses veines éveillait en elle d’étranges aspirations et des désirs profonds qu’elle était incapable de formuler car elle était trop innocente.



Mais ces désirs étaient là, cachés au fond de son cœur. Ils peuplaient ses rêves et nourrissaient son espoir d’être un jour aimée et d’aimer à son tour. Qu’attendait-elle de son amoureux imaginaire ? Elle l’ignorait. Elle savait seulement qu’elle le rencontrerait et trouverait auprès de lui le bonheur auquel elle aspirait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   13 avril 2016
Un mariage sans amour de Barbara Cartland
-    Est-ce cela, le coup de foudre, maman ?

-    Oui. Je croyais qu’il s'agissait d’une invention des romanciers... Mais pas du tout! Le coup de foudre existe, je peux en témoigner ! Et je prie tous les jours pour que tu rencontres toi aussi l’homme de ta vie et que tu sois aussi heureuse avec lui que je le suis avec ton père.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   29 mai 2014
Dans les bras de l'amour de Barbara Cartland
Je hais les mensonges, il faut les éviter à tout prix ! S'il s'agit de sauver la vie ou la réputation de quelqu'un, c'est différent, je considère qu'il s'agit alors de "mensonges blancs".
Commenter  J’apprécie          50
Barbara Cartland
paulmaugendre   25 janvier 2021
Barbara Cartland
Les remarques que vous avez faites au sujet des femmes me font croire que vous êtes un homme insupportable, suffisant et vaniteux ; celles émises à propos de Hong-Kong correspondent exactement à ce que j’attendais d’un Anglais buté qui croit que la seule façon de prouver sa suprématie est d’écraser ceux qu’il a conquis par la force des armes.



N’avez-vous jamais pensé que tout irait mieux si notre nation traitait ces peuples étrangers avec davantage de générosité, de clémence et de considération ?
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   14 février 2014
La magie de l'amour de Barbara Cartland
L'instant était magique, l'amour avait chassé le mal.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Barbara Cartland (493)Voir plus


Quiz Voir plus

Littérature et Musique

A quel instrument associe-t-on traditionnellement le poète depuis l'Antiquité ?

le luth
la guitare
l'hélicon
la lyre

16 questions
242 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..