Critique de madamepointvirgule

J'étais très curieuse de découvrir ce roman puisque j'avais beaucoup aimé « Rush » de la même auteure. Malheureusement j'ai abandonné ce livre à 40% de l'ebook. Je vous explique.

J'ai eu beaucoup de mal avec la narration. J'ai trouvé cela très immature alors que Maya Banks a déjà écrit de nombreux livres. Dès le début j'ai été un peu déçue car je pensais lire une romance avec un fond mystérieux, mais nous avons une touche fantastique à laquelle je n'étais pas préparée.

Mais j'ai surtout été gênée par le manque de réalisme de l'intrigue. Tout se passe trop vite, nous n'avons pas le temps d'approfondir les personnages ou ce qu'ils ressentent, c'est dommage. La romance est très peu crédible à mes yeux. Il y a de nombreuses répétitions qui alourdissent ce début d'histoire.

Les personnages m'ont exaspéré. Entre la fille qui joue le petit être fragile devant être à tout prix protégé mais qui tombe amoureuse en trois secondes et demie, ne se méfiant plus de rien et l'homme qui la considère comme « sienne » tel un objet inanimé et qui l'appelle « bébé » toutes les pages, je n'ai pas pu continuer.

Je peux paraître assez crue et difficile mais j'ai été déçue de retrouver tous les clichés du genre, plus une part de fantastique inattendue, alors que je pensais vraiment accrocher avec ce roman.

En bref, rien n'était présent pour que j'accroche. La narration m'a dérangée, j'ai détesté les personnages et j'ai trouvé l'intrigue très peu crédible.
Lien : https://madamepointvirgule.f..