Très mitigée...

Tout cela commençait pourtant bien ! Une couverture sobre mais magnifique. Simple et efficace à la fois. Un premier chapitre qui plonge le lecteur dans l'angoisse, le doute et la peur en nous présentant un personnage meurtrie et combattante... Tout allait pour le mieux...

Mais aussi vite que mon enthousiasme, tout est retombé. Jenna est ambiguë, à la fois enfantine à l'extrême tandis que l'auteure tente de nous la présenter comme une femme forte. Isaac est possessif, caricatural et ces "bébés" prononcés après seulement une rencontre de 5 minutes m'ont fait lever les yeux au ciel. La relation de ses deux personnages est survolés, donnant une impression de rapidité extrême, l'amour s'en mêle alors que les blessures du passés sont encore ouvertes, ce qui donne un mélange amer.

Les personnages secondaires ont de de vrais histoires intéressantes, mais hélas l'auteure ne parvient pas exploiter leurs potentiels et c'est bien dommage.

L'écriture est longuette, l'auteure passant des paragraphes entiers à résumés ce qu'il c'est passé un chapitre plus tôt. La plume sonne comme enfantine, tant dans ses tournures de phrases, ses dialogues, que dans ses intrigues. Car c'est bien là le véritable bémol de l'histoire : son intrigue. Une intrigue qui commençait bien, et même plutôt bien avec ce côté surnaturelle auquel je ne m'attendait pas. Mais là encore, cela ne dure pas, le rythme imposé par l'auteure et ses choix d'écriture, font du fil rouge, une simple formalité, là ou il y avait matière à explorer, et toucher le lecteur. La fin part dans tous les sens, et les mystères sont parfois trop caricaturaux pour moi.

Quant au happy end, et bien il n'est pas de ceux qui me marqueront, trop doux et fade pour toucher et marquer de manière durable.

En bref, un roman qui avait un réel potentiel, mais qui se noie dans des caricatures, et une plume mal maîtriser. Ce qui rend le tout fade décevant. Pourtant, rien que pour l'objet, ce livre restera dans mes étagères, et qui sait, je n'aurais rien contre un tome sur Shadows...

Bonne lecture à tous.
Just one touch de Maya Banks est un roman découvert grâce à net galley et Harlequin.
J'ignorais qu'il s'agissait du tome cinq d'une série : Slow Burn. Ce n'est pas hyper gênant en soi, mais j'avoue avoir été un peu perdue par moment et avoir eu du mal à accrocher !
Il me semble qu'il est après Crush mais comme je ne me souviens plus du tout de ce roman, que j'avais moyennement aimé, je suis incapable de dire s'il s'agit de la même série !
Le premier chapitre démarre fort mais ensuite, ça traîne. En partie car je n'ai pas réussie à apprécier les personnages principaux. Jenna ne m'a pas plu, quand à Isaac encore moins ! Je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages, j'ai été indifférente à l'histoire, j'avoue avoir eu du mal à apprécier ma lecture !
Les choses auraient sûrement été différente si j'avais lu toute la série d'une traite, la prochaine fois je ferais attention s'il s'agit d'un roman à part ou d'une série !
Je mets pile la moyenne, ni plus ni moins, soit deux étoiles et demie.
En commençant ma lecture, je ne savais pas que Just One Touch était le tome 5 de la saga Slow Burn. Je l'ai donc lu comme un one-shot et je n'ai pas trouvé ça dérangeant, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les personnages/couples secondaires à certains moments !

Dans ce tome, Isaac fait la connaissance de Jenna de manière très inhabituelle. En effet, celle-ci s'est échappée de l'endroit où elle était prisonnière depuis l'âge de 4 ans et c'est Isaac qui va la recueillir. Par chance, il fait partie d'une agence de protection et va se jurer de la protéger coûte que coûte. Jenna possède un don très convoité notamment par un baron de la drogue extrêmement puissant et armé jusqu'aux dents. L'agence toute entière va donc aider Isaac a assurer la protection de la jeune femme.

J'ai trouvé l'écriture de Maya Banks très efficace, elle va droit au but et ne se lance pas dans de longues tirades de description. L'action est relativement captivante, je ne me suis pas ennuyée et l'histoire en elle-même m'a plu. le « surnaturel » se retrouve dans le roman à juste dose mais sachez qu'il est bien présent si vous ne connaissez pas la saga !

Néanmoins, côté personnages j'ai très vite déchanté. Ils sont peu réalistes et beaucoup trop contradictoires à mon goût. Pour commencer, Jenna est tantôt présentée comme une petite fillette extrêmement fragile qui ne sait rien du monde qui l'entoure du fait de sa captivité, puis 2 lignes plus loin on voit en elle une femme forte et indépendante. Je n'ai pas du tout compris où l'auteure voulait en venir avec ce personnage, certains détails sont même très incohérents. Selon moi, Jenna ne devrait pas être capable de faire confiance aussi vite (surtout à des hommes) après avoir été retenue captive et battue…

Concernant Isaac : c'était un peu le même topo, je n'ai pas compris. Après seulement 5 minutes passées avec Jenna il est déjà en train de l'appeler « bébé » à chaque phrase qu'il lui adresse et agit comme s'il allait l'épouser dans la seconde. Je veux bien croire au coup de foudre mais là c'est gros quand même. Encore une fois c'est incohérent, il s'adresse à elle de manière très autoritaire et possessive comme si elle était à lui et qu'elle n'avait pas le choix, comme si elle était à nouveau capturée. Elle a déjà été enfermée pendant une vingtaine d'années, c'est suffisant, donc je ne pense pas que ce comportement soit adapté face à Jenna :/

Finalement, ce roman m'a tout de même donné envie de lire les tomes précédents car j'ai très envie de découvrir les histoires de certains personnages secondaires qui m'ont l'air plus intéressants !

En bref, malgré une intrigue prenante avec juste ce qu'il faut de « surnaturel » je n'ai pas été convaincue par les personnages trop irréalistes et aux réactions parfois incohérentes avec leur vécu.
Lien : https://discoveringbookss.wo..
J'ai adoré ce roman. Je ne connaissais pas cette auteur. mais en tout cas, ce premier ouvrage me donne envie d'en découvrir d'autres.

Au début, une jeune femme tente de s'échapper en pleine nuit, dans une foret alors que des hommes et des chiens sont à ses trousses. c'est alors qu'on se retrouve dans le chapitre 2. Un homme au nom d'Isaac voit une personne essayer de voler sa voiture. Il l'arrête à temps et tombe nez à nez face à une jeune femme. Quelques instant plus tard, il reçoit une balle, il sait que cet instant sera le dernier. Quand, cette femme ou fille dont il ne sait rien, pose ses mains à l'endroit ou la balle la transpercée, il est illuminé de lumière. Elle l'a sauvé. Cette femme qui ne peut être qu'un ange et dont la beauté n'a pas d'égale l'a sauvé. Lui. Il tombe amoureux de cette femme. Il lui ordonne de prendre la voiture pour se sauver, tant que ses tireurs sont présents. Ses collègues arrivent. Isaac leur raconte la scène presque irréaliste qui vient de se produire. Il travaille à la SSD. C'est une société qui protèges des femmes aux dons exceptionnelles. Il informe son patron, de son intention de retrouver son ange. La voiture qu'elle a prise est équipé d'un mouchard, qui a permis à Isaac de retrouver son ange. A partir de là, l'histoire commence.

Magnifique histoire d'amour qui n'est que suspens. J'ai dévoré ce roman et l'est terminé en très peu de temps. Ce livre n'est que rebondissements. C'est un mélange de genre fantastique, érotique, romantique et d'action. Il y a néanmoins quelques fautes de frappes mais rien d'incompréhensible. J'ai vraiment adoré ce roman. Isaac n'a pas peur de montrer sa vulnérabilité et se mettre à nu pour délivrer ses sentiments et protéger son ange, la femme qui l'aime. Magnifique !
Que dire ?
Tout d'abord un petit conseil, lisez les 3 premiers tomes Slow Burn sortie chez hugo ou qui ont commencé à être réédité chez j'ai lu pour elle et ensuite le tome 4 qui est sorti chez collection harlequin sous le nom de Crush.

Alors l'histoire, j'ai adoré retrouver l'univers un peu "surnaturel" de cette saga. D'ailleurs c'est aussi ce que l'on espère retrouver dans cette série. J'adore aussi la façon que l'auteur aime faire succomber les hommes rapidement. A tomber amoureux dès le premier regard, le premier frôlement ou autres . C'est vrai que certains pourraient dire : hum ouais ça va un peu trop vite, mais moi au contraire j'adore c'est le truc spécial maya avec ces mâles qui sont vite dépasser par leur sentiment et qui après sont toute choses lol.
Le couple est tout mimi et on ressent bien les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
On retrouve aussi tous les autres personnages qui font tout compte fait une très grande famille et on s'attache à tout ce petit monde. Les liens d'amitié, d'amour, ce soutien les uns pour les autres sont bien présents et quand il faut passer à l'action tous répondent présents.
Bref, encore un tome parfait pour cette sage que j'adore. Il me tarde déjà de découvrir le prochain couple car celui là je l'attend depuis le début.
Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Maya toujours un grand plaisir et toujours un coup de coeur de lire ses livres.
Verdict !!!! A lire absolument
Quel plaisir de retrouver l'univers créé par Maya Banks autour des Devereaux et du SDD.

Un tome intense, sombre. Une romance coup de foudre bien menée.

Isaac découvre une jeune femme en train de tenter de lui voler son 4X4.

Il y a ici un côté sombre avec ceux qui poursuivent Jenna et son don. Il y a aussi un côté frais et innocence avec le personnage de Jenna. Jenna est une battante tout en connaissant peu notre société et ses moeurs. J'ai adoré ce côté fleur innocente du personnage. Ce point rend la situation encore plus inacceptable.
Isaac lui est un ours qui devient guimauve face à Jenna. Il a aussi un côté très protecteur.
J'ai aussi retrouver avec plaisir les frères Devereaux et leurs épouses ainsi que les autres membres du SDD. On retrouve le côté paranormal de la saga Slow Burn , j'ai énormément apprécié.

Le récit est sombre pour un pouvoir exceptionnel. Il y a beaucoup de rebondissements , d'action dans ce roman. Ces moments sont entrecoupés de passages beaucoup plus calmes, doux, dédiés à la romance. L'auteur réussit à merveilles le mélange des deux genres.
Il y a aussi ici quelque chose de dur, d'incompréhensible quand on découvre comment Jenna s'est retrouvée dans cette situation.

Un opus très addictif, un excellent romantic-suspense.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Jenna a un don, et elle est poursuivie à cause de cela. Maintenue en captivité par des gens qui nous semblent sans scrupules, elle est en mauvais état mais ne va pas hésiter une seule seconde à sauver la vie d'Isaac, quitte à se mettre en danger elle-même. Et c'est là que les travers du roman commencent … Isaac est un macho-de-la-mort-qui-tue. Possessif et jaloux, il va se décréter protecteur et propriétaire de la jeune femme – alors qu'elle est à ce moment là endormie donc sans son mot à dire, et qu'il a un doute sur le fait qu'elle soit majeure. J'ai été très gênée de la façon dont il a immédiatement traité Jenna, à coup de « elle est à moi et personne ne me la prendra », il la prend dans ses bras et lui caresse le bras alors qu'elle dort et qu'elle ne le connait pas… Elle est endormie et il fait des plans sur son avenir, leur avenir, et déclare même que si elle ne l'accepte pas il fera tout pour que cela se fasse à sa manière. La notion de consentement est très clairement ignorée.

L'histoire en elle-même est assez intéressante et pourrait être prenante sans les personnages surréalistes. Ceux qui en ont après Jenna sont des pro et n'hésitent pas à faire des victimes collatérales pour la récupérer, ils font monter le suspens car ils se rapprochent très vite des membres du SSD – qui sont quand même une des meilleures agences de sécurité du monde. Cependant, les personnages ne sont pas du tout crédibles, à commencer par Jenna. En effet, la jeune femme est censée avoir été coupée du monde dès l'âge de 4 ans et ne connaitre la vraie vie qu'à travers des coupures de journaux lus en cachette … par contre son raisonnement est celui d'une personne de son âge et elle pense même aux soucis administratifs de sa situation irrégulière : sans carte d'identité, comment pourra-t-elle travailler ? Quant à Isaac, son comportement est à la limite du malsain, surtout lorsqu'il ordonne à Jenna de dormir dans un de ses T-shirts « pour qu'elle sache à qui elle appartient » : lorsque nous connaissons son histoire, impossible de ne pas trouver cela glauque. Même le méchant est à côté de ses pompes et ne nous fait absolument pas peur tant il est énorme de clichés ou avec quelle facilité le SSD arrive à rentrer et sortir de sa résidence censée être hyper-sécurisée et surveillée.

Au final, aucun déroulement de l'action n'est crédible ou logique. le pompon reste quand même le couple Isaac-Jenna, bien loin de mes goûts en matière de romantisme et d'amour, qui illustre un couple déséquilibré où l'homme a totalement le dessus sur sa compagne. La dernière phrase du roman est édifiante mais finalement décrit totalement ce roman « Il avait capturé un ange ». Inutile d'insister sur le capturer … Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une Dark romance mais d'une Romance militaire/paranormale. Vous l'avez compris, j'ai été très déçue de ce nouveau roman de Maya Banks qui est pourtant une de mes auteures fétiches.
Lien : https://followthereader2016...
J'étais très curieuse de découvrir ce roman puisque j'avais beaucoup aimé « Rush » de la même auteure. Malheureusement j'ai abandonné ce livre à 40% de l'ebook. Je vous explique.

J'ai eu beaucoup de mal avec la narration. J'ai trouvé cela très immature alors que Maya Banks a déjà écrit de nombreux livres. Dès le début j'ai été un peu déçue car je pensais lire une romance avec un fond mystérieux, mais nous avons une touche fantastique à laquelle je n'étais pas préparée.

Mais j'ai surtout été gênée par le manque de réalisme de l'intrigue. Tout se passe trop vite, nous n'avons pas le temps d'approfondir les personnages ou ce qu'ils ressentent, c'est dommage. La romance est très peu crédible à mes yeux. Il y a de nombreuses répétitions qui alourdissent ce début d'histoire.

Les personnages m'ont exaspéré. Entre la fille qui joue le petit être fragile devant être à tout prix protégé mais qui tombe amoureuse en trois secondes et demie, ne se méfiant plus de rien et l'homme qui la considère comme « sienne » tel un objet inanimé et qui l'appelle « bébé » toutes les pages, je n'ai pas pu continuer.

Je peux paraître assez crue et difficile mais j'ai été déçue de retrouver tous les clichés du genre, plus une part de fantastique inattendue, alors que je pensais vraiment accrocher avec ce roman.

En bref, rien n'était présent pour que j'accroche. La narration m'a dérangée, j'ai détesté les personnages et j'ai trouvé l'intrigue très peu crédible.
Lien : https://madamepointvirgule.f..

Malheureusement, cette chronique ne sera pas positive et risque d'être courte.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire qui pour moi est un peu trop répétitive à mon goût. Pourtant, j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, mais pas assez pour me plaire.
J'ai également trouvé l'histoire entre nos deux personnages vraiment trop rapides. Isaac tombe directement fou amoureux de Jenna à tel point que pour lui, il lui appartient et elle, elle tombe directement dans ses bras alors qu'ils ne se connaissent depuis peu.

Fin bref, tout cela pour vous dire que même si je n'ai pas accroché avec cette histoire, vous, vous allez peut-être aimer. Maya Banks a toujours une belle plume fluide, mais cette fois-ci pas assez pour que son histoire me plaise.
Jenna met tout en oeuvre pour échapper à ses bourreaux, souhaitant vivre librement. Sur le point d'atteindre son objectif, jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'Isaac. Jenna est troublée par ce dernier qui semble vouloir abattre ses défenses et aussi par ce qu'elle ressent depuis sa rencontre avec lui. Peut-elle faire confiance à Isaac ? N'est-elle pas tombée sur un autre bourreau ?

Jenna est une héroïne qui dès le début m'a intrigué, je me suis demandé, qui elle fuyait et pourquoi elle avait autant peur de faire confiance puis tout s'éclaire lorsqu'elle parviens peu à peu à se confier et là, j'ai été scotché, stupéfaite, mais aussi, eu de la compassion et admiré son courage, car mon dieu, avec ce qu'elle a subi, beaucoup de personnes auraient sombrer. Puis on ne peut que la comprendre au vu de son don qu'elle souhaite utiliser pour faire le bien, qui pour beaucoup est une source qui faut absolument posséder et entre de mauvaises mains devient une arme redoutable.

Isaac, fait parti des hommes dirigé par Dan, Beau et Caleb, quand on fait sa connaissance dans les précédents tomes, on a l'image d'un homme taciturne, qui fonce dans le tas et que seul son travail compte en tant loyal envers ses patrons. Ici, il nous montre que sous cette carapace, se cache un homme prêt à tous pour les gens qu'il aime, surtout envers Jenna qui a réussi à percé ses défenses et c'est fait une place dans son coeur tout en ne voulant pas obliger ses coéquipiers et ses patrons à entrer dans la bataille, car oui notre homme, c'est que sa vie ne sera plus la même depuis que Jenna a fait irruption dans sa vie et ça, c'était vraiment magnifique et émouvant et aussi stupéfiant de le voir mettre à bat le mur qu'il s'était construit.

Une magnifique, sublime, merveilleuse histoire pour laquelle je suis entré directement dedans, m'a happé, m'a séduite et m'a stupéfaite, mais aussi attendris fasses à certaines scènes entre nos deux héros et puis quel régal de retrouver tous les couples des autres tomes qui apportent une autre dimension à l'histoire de Jenna et Isaac. Vous l'aurez compris, ce fut un coup coeur que je vous recommande sans aucune hésitation.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..