Critique de Floreo

En commençant ma lecture, je ne savais pas que Just One Touch était le tome 5 de la saga Slow Burn. Je l'ai donc lu comme un one-shot et je n'ai pas trouvé ça dérangeant, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les personnages/couples secondaires à certains moments !

Dans ce tome, Isaac fait la connaissance de Jenna de manière très inhabituelle. En effet, celle-ci s'est échappée de l'endroit où elle était prisonnière depuis l'âge de 4 ans et c'est Isaac qui va la recueillir. Par chance, il fait partie d'une agence de protection et va se jurer de la protéger coûte que coûte. Jenna possède un don très convoité notamment par un baron de la drogue extrêmement puissant et armé jusqu'aux dents. L'agence toute entière va donc aider Isaac a assurer la protection de la jeune femme.

J'ai trouvé l'écriture de Maya Banks très efficace, elle va droit au but et ne se lance pas dans de longues tirades de description. L'action est relativement captivante, je ne me suis pas ennuyée et l'histoire en elle-même m'a plu. le « surnaturel » se retrouve dans le roman à juste dose mais sachez qu'il est bien présent si vous ne connaissez pas la saga !

Néanmoins, côté personnages j'ai très vite déchanté. Ils sont peu réalistes et beaucoup trop contradictoires à mon goût. Pour commencer, Jenna est tantôt présentée comme une petite fillette extrêmement fragile qui ne sait rien du monde qui l'entoure du fait de sa captivité, puis 2 lignes plus loin on voit en elle une femme forte et indépendante. Je n'ai pas du tout compris où l'auteure voulait en venir avec ce personnage, certains détails sont même très incohérents. Selon moi, Jenna ne devrait pas être capable de faire confiance aussi vite (surtout à des hommes) après avoir été retenue captive et battue…

Concernant Isaac : c'était un peu le même topo, je n'ai pas compris. Après seulement 5 minutes passées avec Jenna il est déjà en train de l'appeler « bébé » à chaque phrase qu'il lui adresse et agit comme s'il allait l'épouser dans la seconde. Je veux bien croire au coup de foudre mais là c'est gros quand même. Encore une fois c'est incohérent, il s'adresse à elle de manière très autoritaire et possessive comme si elle était à lui et qu'elle n'avait pas le choix, comme si elle était à nouveau capturée. Elle a déjà été enfermée pendant une vingtaine d'années, c'est suffisant, donc je ne pense pas que ce comportement soit adapté face à Jenna :/

Finalement, ce roman m'a tout de même donné envie de lire les tomes précédents car j'ai très envie de découvrir les histoires de certains personnages secondaires qui m'ont l'air plus intéressants !

En bref, malgré une intrigue prenante avec juste ce qu'il faut de « surnaturel » je n'ai pas été convaincue par les personnages trop irréalistes et aux réactions parfois incohérentes avec leur vécu.
Lien : https://discoveringbookss.wo..