Critique de Ninie067

Après ma semaine plus que chargée, (certaines d'entre vous l'ont vu sur mon profil personnel FB) je peux enfin mettre à jour mes avis lecture. Je vais donc commencer par ce second opus de la nouvelle série de Maya Banks.
Je vous avais parlé du premier tome ICI.

Cette fois-ci, c'est un autre frère Kelly que nous allons retrouver pour notre plus grand bonheur. Il s'agit de Sam et dès le début de l'histoire, l'auteur nous débarque dans une chambre d'hôtel avec une scène de sexe très caliente. Là, je me dis .... "Mais, mais .... euh .... je croyais que c'était une série suspense !!" Bref, je suis un peu perdue, mais très vite au fil des pages je découvre que l'auteur a rondement bien menée le mystère autour des personnages principaux, car je ne m'attendais pas vraiment à tout ça. Dans ce tome, le personnage féminin a une vraie force de caractère, et même si Sophie est loin d'avoir vécue ce que Rachel a vécue dans le tome précédent, elle est loin d'avoir une vie de rêve, on la retrouve poursuivit par des assaillants malveillants qui tentent tout leur possible pour la briser.

Sam est en mission au Mexique, il va faire la connaissance de Sophie, une petite serveuse, qui va lui retourner les sens. Lorsqu'il retourne en Amérique, il est loin de se douter que Sophie va réapparaître quelques mois plus tard. Alors même s'il ne l'a pas oublié, il est choqué de la repêcher, blessée mais surtout très enceinte dans le lac qui jonche sa propriété.

Le danger que représente la famille de Sophie pour son bébé et elle, lui fait prendre des risques insensés, mais elle est prête à tout pour sauver son enfant y compris venir voir le père du bébé après 5 mois de cavale. Les Kelly vont avoir du mal à lui faire confiance en découvrant la vérité sur son identité, mais surtout elle leur cache encore un secret très lourd. Alors quand les choses tournent mal et que ce secret se retourne contre elle, elle est prête à sacrifier sa propre vie de mère pour épargner la vie d'une autre mère.

En bref, c'est encore un coup de coeur pour moi, l'histoire est tout autant intéressante que le premier opus, l'intrigue est encore plus palpitante et les personnages sont encore une fois attachants et très fraternels. J'ai hâte de découvrir le tome suivant, depuis que j'ai lu l'extrait en fin du roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..