Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Me revoilà pour cette chronique sur le tome deux de la saga KGI. J'étais assez impatiente de faire cette lecture, car j'avais eu beaucoup d'appréhension durant celle du premier volet (concernant le dosage des scènes chaudes principalement) et que je souhaitais confirmer que j'adhérais bel et bien à cette série.

Dans ce livre, on retrouve le frère ainé de la fratrie Kelly, Sam, alors que ce dernier repêche dans le lac qui jouxte sa maison une vieille connaissance: Sophie.
La jeune femme avec qui il avait eu une aventure aussi passionnée que brève quelques mois plus tôt au Mexique est très mal en point, et très... enceinte. Sam apprend alors que Sophie fuit pour sauver sa vie et celle de son enfant et que la jeune femme est venue le prévenir que lui même est en grand danger.
Il comprend rapidement que Sophie ne lui dit pas tout, et la raison crie au jeune homme de se méfier d'elle. Cependant, la passion qui les unissait semble encore très vive, et Sam est très vite prêt à tout pour protéger Sophie et son bébé. Leur ennemi semble sans pitié et réellement déterminé à mettre la main sur Sophie. Les ressources du KGI seront-elles suffisantes pour parvenir à découvrir qui se cache derrière tout ça? Et pour en venir à bout?

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.
L'appréhension que j'avais depuis le début concernant la fréquence et la quantité des scènes de sexe est totalement balayée. Maya Banks reste vraiment raisonnable dans cette saga et je me régale donc dans mes lectures.

Concernant l'histoire dans sa globalité, je l'ai trouvé plus piquante, plus vivante et plus rythmée que celle du tome précédant. Ce qui est probablement dû au tempérament plus mordant de l'héroïne. Il y a davantage de baston, et l'action y est plus aboutie. On est donc plus à même de prendre la mesure de l'intensité du travail effectué par le KGI.
En plus, on n'a plus la phase d'introduction du premier tome qui présentait l'ensemble de la famille ce qui allège réellement le récit.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..