Critique de LaChroniquedesPassions

Un très bon deuxième tome...
...qui confirme tout le bien que je pense de cette série !

Pourtant je me rappelle avoir eu quelques réticences avec cette auteure. J'avais lu les deux premiers tomes de sa série Houston Forces spéciales et un autre de romance historique qui ne m'avait pas convaincu. Les premiers parce que l'histoire n'était qu'un prétexte à une dose massive d'érotisme indigeste.
Trois livres.
Trois déceptions.

J'avais commencé cette série en me disant que si je n'accrochais pas à celle-ci, j'arrêtai de lire cette auteure. « Grand bien mal m'a pris » (j'ai pas trouvé de meilleures expressions) car j'ai accroché dès la première page avec une histoire (car ici il y en avait!). le Deuxième est aussi bien.

Les points forts.

Il y en a beaucoup.
Le héros. C'est un récit très formaté : une fratrie composée d'hommes sexy, anciens militaires américains ayant de grandes valeurs conservatrices et le patriotisme chevillé au corps. Chaque tome place un des militaires sur le devant. Sam est l'aîné de la famille Kelly. Côté mâle viril, il n'est pas en reste mais le petit plus des personnages masculins de Maya Banks est une vraie sensibilité et fragilité dès qu'il s'agit de leur compagne. Ça m'a fait craquer !!! Et là d'autant plus que Sam doit veiller sur Sophie et sa petite fille à naître.

Le récit. C'est vraiment rapide. Certes, on est dans la romance mais il y a un vrai suspense et le lecteur attend impatiemment le dénouement. Il faut dire que le méchant est ici particulièrement méchant et qu'il en veut beaucoup à l'héroïne. le tout est vraiment mené tambour battant, c'est haletant et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.

La galerie de personnages. Certes, il y a un couple mais derrière il y a tous les personnages qui intègrent le monde des Kelly (et il y en a !). Il faut dire que Mme Kelly a eu six garçons !

Les points faibles

Je reprendrai peut-être ce que j'ai dit au début avec un récit très formaté dès qu'il s'agit des militaires américains. On frôle souvent la propagande patriotique...
Bref...
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je conseille vraiment cette série à toutes celles à qui plaisent le romantic suspense saupoudré d'une bonne dose d'érotisme. Elles se régaleront !

Lien : http://lachroniquedespassion..