Critique de mara

mara
24 septembre 2015
Après la légère déception du tome 6, j'attendais beaucoup de ce nouveau tome mettant en scène Steele, le chef de l'équipe 2 du KGI.

Steele, c'est l'homme de glace, celui qui ne montre jamais ses émotions, ni ne fait aucune blague, mais qui est prêt à tout pour son équipe et le KGI.

Autant dire que j'attendais de voir quelle femme pouvait briser sa carapace. Cette femme, c'est Maren Scofield, le médecin qui soigne régulièrement les membres du KGI. Jusqu'à présent rien ne laissait supposer une éventuelle attirance entre les deux. Mais dès le début du tome, Maya Banks rétablit la vérité et ne perd pas de temps pour réunir nos deux héros. Il faut dire qu'entre les deux, la relation est explosive et chaude. Ils ne perdent pas de temps. Mais un évènement va tout remettre en cause et Steele et Maren vont devoir aller au bout d'eux même pour survivre.

Ce tome se découpe en trois parties, de qualités différentes. Et d'intensités différentes. Steele et Maren sont ensembles dans les parties 1 et 3, mais d'une manière différente. On suit leur évolution, un peu rapide par moment. Mais j'ai passé un bon moment, j'avais vraiment envie de voir comment allait finir l'histoire.

On retrouve l'ensemble des membres du KGI, plus nombreux qu'à l'accoutumé car l'équipe de Joe et Nathan est désormais au complet et nous découvrons rapidement les petits nouveaux. C'est aussi l'occasion de retrouver les membres féminins de la famille Kelly et nous avons droit d'assister à l'arrivée de trois nouveaux membres de la famille Kelly… C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les sagas, suivre, même de loin, la vie des personnages des tomes précédents. Et avec KGI, les autres personnages ne sont jamais très loin.

Au final, un tome sympa, peut-être pas le meilleur de la série mais il remonte, pour moi, le niveau par rapport au tome précédent. L'histoire est relativement rythmée, malgré les trois parties bien distinctes. On peut reprocher à l'auteur de faire évoluer l'histoire entre Steele et Maren un peu vite. Même si l'attirance était là avant le début du tome, j'aurai aimé avoir quelques indices dans les tomes précédents (s'il y en avait je ne les ai pas vu), plutôt qu'une histoire qui démarre un peu abruptement. Mais j'ai passé un bon moment et le contrat est rempli. Après une semaine chargée au travail, je n'en demandais pas plus à ma lecture…
Lien : http://mondedemara.canalblog..