AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 40 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
On pourrait croire au bout du septième tome que je commencerais à me lasser mais il n'en est rien. Peut-être que l'histoire est moins surprenante, reprend certains éléments des tomes précédent mais je me suis encore régalée et je l'ai dévoré avec plaisir. de plus, Maya Banks ajoute une intrigue parallèle depuis Sans répit (le tome 5) et je suis plus qu'impatiente de voir où cela va nous mener. Un personnage des plus détestables qui fait des choses des plus surprenantes ici et sur qui je me pose beaucoup, beaucoup de questions. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire dans le tome 10 qui sort ce mois-ci en VO.

J'étais impatiente de retrouver Steele, notre chef d'équipe du KGI, l'homme d'acier, qui ne laisse jamais rien transparaître. Ou pratiquement jamais. Nous avons commencé à voir les fissures et le coeur qu'il cache derrière son armure lors du tome précédent, Sans pitié et l'histoire de P.J. Ici, l'armure continue de se fissurer tout doucement avant de (rapidement) tomber en morceaux au contact de Maren, médecin (presque) officiel à l'étranger des KGI. En effet, quand celle-ci se retrouve kidnappée, Steele (pour mon plus grand bonheur) ne se cache plus et admet plutôt facilement ses sentiments. Je dois dire que j'ai énormément apprécié que contrairement aux intrigues habituelles le héros ne réfléchisse pas dix mille ans à ses sentiments. (suite sur le blog)
Commenter  J’apprécie          40
Après une petite déception sur le tome 6, trouvant que cela s'essoufflait un peu, je ne regrette pas d'avoir toutefois continuer à lire cette série car ce tome est nettement meilleur.

J'ai aimé retrouver tous les personnages des tomes passés, de voir comment ils évoluent, les familles qui se forment, les liens qui se renforcent entre chacun d'eux. Maya Banks fait en sorte que l'on n'oublie pas ce que chacun a vécu.

Et quel plaisir de découvrir enfin plus avant Steele, le coeur de glace.
Plus ils sont froids, plus c'est agréable et intense de voir la glace fondre !!
Steele, on ne sait rien de lui, il a toujours été là, il n'est que très rarement passé au second plan et pourtant il restait cette personne distante qui s'investit tant dans l'action que la présence, mais qui garde ses sentiments pour lui, on dit de lui alors qu'il ne ressent rien.
Nous retrouvons notre médecin Maren qui les a, à de multiples reprises sauvés la mise quand l'un d'eux était blessé. Elle est une jeune femme indépendante, baroudeuse, forte, elle travaille dans des lieux qui ne sont que terres hostiles et peu sécurisées. Mais c'est ainsi qu'elle aime exercer son métier.

Steele et elle se connaissent et ont eu l'occasion de se voir à de multiples occasions.
Là ils se revoient suite à une mission où certains d'entre eux dont la victime ont été blaissés.
Ils vont alors partager une nuit, une seule nuit, sans engagement, juste une nuit de plaisir intense, ce qui leur convient alors à tous deux.
Seulement par la suite, ils vont chacun de leur côté continuer à penser à l'autre. Steele craquera et prendra quelques jours pour aller la rejoindre, s'établira ainsi un début de relation intense, sans promesse mais au delà de la simple coucherie. Mais Steele doit repartir en mission et une fois qu'il est parti, Maren se fait enlever par un être malfaisant et dangereux, un trafiquant de drogues et d'armes.
Cet enlèvement sera le déclic pour Steele. Ils vont alors passer de longues semaines sans nouvelles d'elle, à la chercher partout, s'imaginant de nombreux scénarios. de son côté, Maren va se retrouver dans une situation angoissante, avec la peur au ventre à chaque réveil sur ce que cet être abjecte lui réserve, devant se protéger elle mais aussi ce secret qu'elle n'a pu dévoiler avant de partir. Les enjeux vont au delà que sa propre existence et cela rend la situation très périlleuse.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages, certains flippants, d'autres mystérieux et cette équipe toujours présente. Leur relation a été à la fois rapide, fulgurante car il n'aura fallu que quelques jours pour qu'ils s'attachent l'un à l'autre et à la fois lente et progressive, car cela faisait un moment qu'ils se regardaient de loin, n'osant pas agir de peur de s'attacher, de s'unir.

Ce tome a un récit palpitant, avec toujours autant d'actions, de rebondissements.
Leur relation et leur couple sont beaux, et c'est bien agréable de les voir s'attacher peu à peu l'un à l'autre, s'ouvrir, changer pour être plus proche encore.
J'aurai plaisir à retrouver Donovan dans le prochain tome.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
Commenter  J’apprécie          10
Après la légère déception du tome 6, j'attendais beaucoup de ce nouveau tome mettant en scène Steele, le chef de l'équipe 2 du KGI.

Steele, c'est l'homme de glace, celui qui ne montre jamais ses émotions, ni ne fait aucune blague, mais qui est prêt à tout pour son équipe et le KGI.

Autant dire que j'attendais de voir quelle femme pouvait briser sa carapace. Cette femme, c'est Maren Scofield, le médecin qui soigne régulièrement les membres du KGI. Jusqu'à présent rien ne laissait supposer une éventuelle attirance entre les deux. Mais dès le début du tome, Maya Banks rétablit la vérité et ne perd pas de temps pour réunir nos deux héros. Il faut dire qu'entre les deux, la relation est explosive et chaude. Ils ne perdent pas de temps. Mais un évènement va tout remettre en cause et Steele et Maren vont devoir aller au bout d'eux même pour survivre.

Ce tome se découpe en trois parties, de qualités différentes. Et d'intensités différentes. Steele et Maren sont ensembles dans les parties 1 et 3, mais d'une manière différente. On suit leur évolution, un peu rapide par moment. Mais j'ai passé un bon moment, j'avais vraiment envie de voir comment allait finir l'histoire.

On retrouve l'ensemble des membres du KGI, plus nombreux qu'à l'accoutumé car l'équipe de Joe et Nathan est désormais au complet et nous découvrons rapidement les petits nouveaux. C'est aussi l'occasion de retrouver les membres féminins de la famille Kelly et nous avons droit d'assister à l'arrivée de trois nouveaux membres de la famille Kelly… C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les sagas, suivre, même de loin, la vie des personnages des tomes précédents. Et avec KGI, les autres personnages ne sont jamais très loin.

Au final, un tome sympa, peut-être pas le meilleur de la série mais il remonte, pour moi, le niveau par rapport au tome précédent. L'histoire est relativement rythmée, malgré les trois parties bien distinctes. On peut reprocher à l'auteur de faire évoluer l'histoire entre Steele et Maren un peu vite. Même si l'attirance était là avant le début du tome, j'aurai aimé avoir quelques indices dans les tomes précédents (s'il y en avait je ne les ai pas vu), plutôt qu'une histoire qui démarre un peu abruptement. Mais j'ai passé un bon moment et le contrat est rempli. Après une semaine chargée au travail, je n'en demandais pas plus à ma lecture…
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est sympathique mais seulement pour Steele. En effet, voir un homme fait de glace ne plus savoir comment se comporter devant une femme est très amusant. L'histoire de Maren reste intéressante, le rebondissement aussi mais le personnage en lui-même ne m'intéresse pas vraiment. Un tome sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Voilà au tour du ténébreux Steele de tomber sous la coupe de Cupidon. Steele est un peu l'ours du Kelly group. Il ne parle que parle monosyllabe et a l'air de ne pas pouvoir exprimer le moindre sentiment.

On se doute que dans cet opus, il va devoir sortir de sa zone de confort. Il est déjà très attiré par Maren. Il s'agit d'un personnage secondaire de la série que l'on voit régulièrement. Elle est médecin et il lui arrive de soigner régulièrement les membres de l'équipe. Entre la brise ne demande qu'à s'enflammer.

Le désir couve depuis plusieurs tomes mais celui-ci se traduit par une forme d'agressivité latente de la part de Steele.

J'ai bien aimé ce jeu du chat et de la souris...sauf que c'est fort court. La tentation ne tient pas la longueur. Pour quoi pas ? D'autant que l'intrigue rebondit et offre un vrai thriller puisque le jeune médecin est kidnappé...La tension est loin de retomber quand le couple se créé mais j'aurais aimé l'attente dure un peu plus.

Comme toujours dans cette série, on a donc un bon romantic suspense qui offre une intrigue qui tient le lecteur en haleine tout le long de sa le. Je n'en parlerai pas plus mais vous ne serez pas déçue de ce côté là. Il y a des méchants très très très méchants et notre héros va devoir se battre durement pour sauver sa dulcinée.

Le seul bémol vient de la construction du personnage principal. Steele est un homme silencieux qui ne parle jamais et se livre encore moins. Les relations amoureuses : il n'en veut pas. Cependant au bout de deux chapitres, l'auteure nous métamorphose cet homme taciturne. Il devient bavard, démonstratif...Une personnalité reconstruite qui m'a semblé maladroite et peu crédible au vu des tomes précédents.

Bref, un très bon romantic suspense mais les personnages auraient mérités un peu plus de profondeur pour que ce 7ème tome soit marquant.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Si il y a bien un personnage dans cette saga dont on savait très peu de choses, c'est bien celui-là !!! Steele est toujours très effacé, discret, parle peu et que lorsque c'est nécessaire. Mais alors là, il se retrouve dans une situation qui lui échappe complètement. Et les autres membres de l'équipe ne se gênent pour le chambrer . Quand à la fin du livre, elle est digne d'un film de Bruce Willis !!! Super lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais être sincère, quand j'ai commencé à lire ce livre, j'étais assez réticente, j'avais lu de mauvais retour dessus, en plus du fait que j'ai été déçu par le dernier personnage badass dont j'attendais beaucoup : Rio. Mais cette fois-ci, Ô Joie, Steele et Maren ont tenus leurs promesses et je me suis régalée par cette romance étonnante et déconcertante !

Steele est le gros badass du KGI, le taciturne de service qui ouvre difficilement la bouche et donne sa confiance encore moins. Mais lorsque la belle médecin est dans le coin, tout change et Steele en a marre de se voiler la face. On se doutait qu'il avait un coeur (surtout pendant l'affaire PJ), mais là on est étonné de le voir aussi passionné et sourire autant. Mais contrairement à Rio, je l'ai trouvé plus crédible et passionnant, plus craquant.

Maren elle aussi est totalement différente des autres personnages et bien qu'on la connaisse déjà, elle reste une inconnue. Il a été intéressant de découvrir son passé commun avec le KGI et ses relations avec ces membres. C'est une jeune femme solaire, chaleureuse, passionnée par son travail et courageuse. Steele est elle se ressemble énormément et font un beau couple.

Leur romance est d'ailleurs à la fois rapide et chaotique. Il est étrange de voir Steele s'installer dans une routine de couple aussi rapidement, mais d'un autre côté, ils sont mis face au fait accomplit et font de leur mieux pour s'en sortir. Bien que tout commence par une envie d'exorciser des fantasmes, leur histoire se transforme vite en obsession puis en grand amour. D'ailleurs, l'idée d'obsession est reprise par un autre personnage, Mendoza/Caldwell, qui va faire une fixette sur Maren et leur poser bien des problèmes.

C'est toujours aussi chaud et intense, j'ai été heureuse de revoir l'équipe de Steele une fois encore au premier rang. En bonus, on a le retour explosif de Hancock qui conforte mon avis que ce personnage est fascinant, plein de charisme et de potentiel pour la suite. Bref, du bon Maya Banks qui s'engloutit rapidement et au final on en redemande encore !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, voilà, voilà...
Bon je n'ai pas (trop) à me plaindre, il n'y a pas de surnaturel dans ce tome. On reste dans le domaine du romantic suspens.
Comme les tomes précédents, l'intrigue se devine à des kilomètres à la ronde, ce n'est qu'un ramassis de clichés plus gros les uns que les autres. Il y en a trop, c'est l'overdose.
Les mâles alpha de Maya Banks ne sont toujours que des Bisounours sous leur carapace. Ce n'est que ça. Ça manque d'un peu de consistance.

Au final je peux reprocher beaucoup de choses à la série Anita Blake, mais au moins Jean-Claude et Edward ne se sont pas transformés en paillassons ! Là chacun d'un ex-militaire est un roi de la communication (ironie inside) et se transforme en guimauve au contact de son "âme soeur" !
Alors oui, l'auteur met en avant des valeurs qui me sont chères : la loyauté, la famille, l'amitié et l'amour... Mais c'est au détriment de son roman.
C'est le septième roman de la série, et on lit toujours la même chose, le même schéma, la même ambiance, les mêmes personnages.
C'est une série de romantic suspens, j'aimerai de l'intrigue ! Pas que de la romance et que de l'érotisme.

Cette série m'a beaucoup déçue et je vais probablement arrêter de l'acheter...Je l'emprunterai par curiosité aux copines. Mais voilà, trop de romans qui m'ennuient à la lecture, je n'ai plus le temps de lire, je vais un peu sélectionner maintenant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Un tome très sympathique en dépit d'une couche de miel dont je me serais volontiers passé. La romance est rapide et plutôt torride. Les personnages sont attachants et j'ai aimé leur honnêteté. Action et rebondissements sont au rendez-vous même si c'est assez en dents de scie. Un bon moment livresque, parfait pour se détendre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}