AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
31 décembre 2015
Voilà, voilà, voilà...
Bon je n'ai pas (trop) à me plaindre, il n'y a pas de surnaturel dans ce tome. On reste dans le domaine du romantic suspens.
Comme les tomes précédents, l'intrigue se devine à des kilomètres à la ronde, ce n'est qu'un ramassis de clichés plus gros les uns que les autres. Il y en a trop, c'est l'overdose.
Les mâles alpha de Maya Banks ne sont toujours que des Bisounours sous leur carapace. Ce n'est que ça. Ça manque d'un peu de consistance.

Au final je peux reprocher beaucoup de choses à la série Anita Blake, mais au moins Jean-Claude et Edward ne se sont pas transformés en paillassons ! Là chacun d'un ex-militaire est un roi de la communication (ironie inside) et se transforme en guimauve au contact de son "âme soeur" !
Alors oui, l'auteur met en avant des valeurs qui me sont chères : la loyauté, la famille, l'amitié et l'amour... Mais c'est au détriment de son roman.
C'est le septième roman de la série, et on lit toujours la même chose, le même schéma, la même ambiance, les mêmes personnages.
C'est une série de romantic suspens, j'aimerai de l'intrigue ! Pas que de la romance et que de l'érotisme.

Cette série m'a beaucoup déçue et je vais probablement arrêter de l'acheter...Je l'emprunterai par curiosité aux copines. Mais voilà, trop de romans qui m'ennuient à la lecture, je n'ai plus le temps de lire, je vais un peu sélectionner maintenant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}