Critique de MarianneL

« Les origines de ce que nous appelons maintenant le Business précèdent la chrétienté, mais pas l'Empire romain auquel, précisément, il doit son existence. »

Le Business est donc une vénérable et tentaculaire entreprise commerciale, qui posséda brièvement l'Empire romain, et qui vise simplement à faire de l'argent et à accroître son influence, pour générer encore plus d'argent, sans considérations morales « déplacées ».

Le Business a maintenant l'intention d'acquérir un état, le Thulahn, micro-état perché dans l'Himalaya, afin d'obtenir un siège aux Nations Unies. L'héroïne du récit, Kate Telman, parce qu'elle est une très belle et très brillante cadre supérieur du Business, parce qu'elle a un profil atypique, à moins que ce ne soit parce que les dirigeants du Business veulent la pousser dans les bars du prince de Thulahn, se retrouve au centre de ce dossier chaud avec une proposition pour y devenir l'Ambassadrice du Business.

Pas besoin d'être un conspirationniste pour se délecter des péripéties du Business et de Kate Telman. le ton n'est toujours 100% juste (est-ce la traduction ?) mais le personnage de l'héroïne, les manipulations et les hobbies des numéros 1 du Business (voitures ou missiles c'est selon), la dimension cinématographique de l'intrigue et les dialogues sont souvent très savoureux dans ce livre qui se dévore.