Critique de Moonshine

Je vous préviens tout de suite, ce tome est le moins bon de la trilogie. J'irai même plus loin, c'est clairement le moins bon des romans historiques de Maya Banks. Pas mauvais, pas désagréable mais vraiment un, voire deux, tons en-dessous. Il lui manque une multitude de petites choses qui font que j'y ai trouvé un partie un peu longue et que je n'ai pas tremblée, je n'ai pas réellement été émue, touchée, par nos héros.

En fait, ce qui m'a le plus posé problème, ce sont les contradictions du personnage principal, notre héros, Alaric. Alaric qui s'est fiancé avec Rionna à la place de son frère Ewan qui s'est marié avec Mairin dans le premier tome, Dans le lit du highlander. Même s'il n'est pas totalement ravi, il n'est pas totalement mécontent non plus, il fallait bien qu'il se marie un jour alors si ça peut rendre service à son frère et protéger son clan. Soit. Pas de souci. Jusqu'à ce que suite à une série d'évènements pas en sa faveur il fasse la rencontre de Keeley dont il va tomber petit à petit amoureux malgré ses origines. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-s..