Les McCabe tome 2 sur 3
J'ai lu (12/04/2013)
3.89/5   95 notes
Dans l’Écosse du Moyen Âge, les moeurs sont parfois impitoyables. Rejetée par les membres de son clan, Keeley McDonald a été trahie par tous ceux qu’elle aimait. Pourtant, son coeur est pur et noble. Aussi, quand elle aperçoit un guerrier entre la vie et la mort, elle le recueille, le soigne, puis succombe à la tentation. Caresses exquises, étreintes passionnées, le bel Highlander l’ensorcèle. Et lui fait courir un immense danger…
Que lire après Les McCabe, tome 2 : La séduction du HighlanderVoir plus

Les MacLeods

Monica McCarty

3.70★ (325)

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

J'ai ouvert ce roman en me rappelant que j'avais été agréablement surprise par ma lecture du précédent tome. J'avais donc espoir d'y passer de nouveau un bon moment, et cela fut le cas, car à peine commencer que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. J'ai adoré cette histoire, ce qui me plait énormément dans l'idée que cette série répond vraiment à mes attentes.

Dans ce roman, nous allons suivre le deuxième frère du clan McCabe : Alaric. Nous le découvrions dans le tome précédent, il doit se marier avec la fille du Laird des McDonald, pour asseoir le pouvoir des clans contre leurs ennemis. Cette union est primordiale pour eux, afin de combattre les Cameron, leur chef souhaitant récupérer l'épouse du Laird des McCabe Ewan dont nous avons découvert l'histoire dans le tome précédent. Leur clan n'est donc pas à l'abris et le danger rôde sans cesse autour d'eux. On le comprend très vite, cette union ne l'emballe pas plus que cela, mais pour son clan, cela vaut le sacrifice, il sait qu'il n'a pas le choix. C'est alors qu'il se rend sur les terres des McDonald qu'il va être attaqué et laissé pour mort, échouant ainsi devant l'endroit où vit une femme seule, en pleine campagne mais non loin des terres où il devait se rendre.

Cette jeune femme, n'est autre qu'un membre du clan McDonald, mais celle-ci a été répudiée et chassée de son logement, et bannie loin de sa famille. Elle ne dit donc tout haut qu'elle s'appelle ainsi, ne dévoilant d'elle que peu d'informations, pour se protéger et ne pas avoir à expliquer pourquoi elle a été chassée ainsi. Elle est guérisseuse et vit dans une petite cabane seule, isolée et parvient à vivre en soignant quelques personnes venant de son clan qui font appel à ses talents. Keeley est une jeune femme qui s'est retrouvée seule du genre au lendemain, avec une réputation de catin, sans savoir où aller, nous comprendrons plus tard dans notre lecture pourquoi elle en est arrivée à vivre ainsi. Mais on découvre avant cela un personnage féminin au caractère très marqué, indépendante, débrouillarde et qui n'a pas froid aux yeux. Vivre ainsi seule, isolée n'est pas sans danger, mais elle est forte et je l'ai trouvée assez admirable dès le début. Elle qui n'a pas sa langue dans sa poche, sera pourtant confrontée à l'autorité que les statues qu'ont les chefs de clan et en étant femme, et ici seule, elle n'aura pas le choix que d'obtempérer quand on exigera d'elle certains faits.

Leur rencontre marquera un tournant dans leur vie, elle sera arrachée à son « foyer » ou de ce qu'il en reste par les frères McCabe pour qu'elle puisse devenir la guérisseuse du clan, et ainsi être de nouveau déracinée. Elle n'apprécie pas d'être contrainte et de se voir donner des ordres, mais elle a aussi conscience de sa position, mais continue de leur tenir tête, Laird ou pas. Lui qui s'apprêtait à se marier, résigné par son destin et le rôle qu'il a à jouer pour son clan, va être confronté à son attirance pour la jeune femme et cela va le dérouter de bien des façons. Il lui faudra toutefois le temps de se rétablir, mais très vite cette attirance deviendra difficile à contenir. Keeley arrive dans un clan où solidarité et famille font bon ménage, elle qui a été chassée du sien, et qui a été confrontée à la perfidie de certains membres de haut rang de son clan, elle est alors plutôt agréablement surprise par l'ambiance qui règne chez les McCabe.

Keeley va très vite être attirée par cet homme qu'elle a sauvé, il est d'une beauté qui ne peut laisser insensible, et s'il la réclame alors qu'il souffre après son attaque, elle ne saura s'en tenir éloignée très longtemps. Mais quand elle arrive au sein de son clan, elle apprend très rapidement qu'il est promis à une autre et pour elle, c'est inconcevable d'être une trouble fête dans une union à venir. Elle a beau avoir une réputation qui la suit, elle est loin d'être celle que beaucoup croit qu'elle est ! Elle fera tout alors pour combattre cette attirance, et se tenir éloignée le plus possible de cet homme qui est la tentation pure, d'autant plus qu'elle a bien compris qu'elle lui plaisait. Mais au delà du plaisir des yeux, ils apprennent à se connaitre et se plaisent plus encore, ce qui n'arrange en rien leur affaire. Ils finiront pas céder mais sans que cela soit malsain, au contraire cela parait si naturelle et « normal » que l'on apprécie beaucoup les voir l'un avec l'autre. En même temps, on est déchiré de voir qu'ils savent tous deux que jamais ils ne pourront être ensemble, malgré ce qu'ils éprouvent.

Comment vivre une histoire d'amour qui les saisissent alors qu'ils ne concevaient pas l'idée de vivre cela ? et surtout comme la vivre, alors même qu'ils ne sont pas destinés à être ensemble ? c'est cruel pour eux d'être confronté à cette situation, et nous serons à même de comprendre la souffrance qu'ils éprouveront alors. Même leurs moments d'intimité seront vite teintés de cette mélancolie face à la réalité. Keeley souffre beaucoup, elle se porte en spectateur de cet engagement dans lequel il va s'engager, n'espérant qu'une chose ne plus y être confronté. Lui est pris entre deux, persuadé du bien fondé de ce mariage à venir, mais tiraillé par l'amour qu'il ressent pour Keeley. On voit s'éteindre en lui la moindre parcelle de bonheur, pour se barricader derrière une apparence résignée. Ces deux-là, on les aime dès le départ et on n'a qu'une hâte, c'est de voir comment ils finiront par être heureux ensemble, en attendant ils souffrent tous deux.

Ce que j'apprécie dans cette série, c'est d'abord l'originalité des histoires proposées, même si les idées de départ rejoignent déjà ce qui a été traité dans toutes les séries de ce genre, Maya Banks restent campée sur des idées qui rendent ses personnages plus intéressants encore. Elle ne se laisse pas facilement aller à la facilité scénaristique, et j'apprécie de voir que du coup les histoires se tiennent. Dans ce tome-ci, je me suis sentie mal tout du long pour l'héroïne qui va vivre des moments émotionnellement intenses et qui est passée par bien des périodes difficiles, et pourtant elle est forte, indépendante et elle a un sacré caractère, mais tout cela ne l'empêche pas de souffrir et de souhaiter elle aussi être heureuse un jour. Alors de la voir ainsi voir le bonheur des autres, et la contraindre à aimer un homme qui ne peut pas être avec elle, sans compter tout le reste, j'ai trouvé cela particulièrement prenant. C'est rare que je me sente si prise par les émotions dans ce type de romans, que j'adore mais qui me prennent rarement aux tripes ainsi.

Ce que j'apprécie aussi dans ce roman comme le précédent, ce sont ces héroïnes fortes que nous propose Maya Banks. Elles ont du caractère, n'ont pas peur de répondre et de tenir tête aux hommes, mais elles ont aussi cette vulnérabilité due à leur statut de femme et à la position qu'elles ont dans leur clan. J'apprécie l'équilibre qu'a donné l'auteure à ses personnages féminins, ce n'est pas surjoué, ni trop en décalé par rapport à la période, c'est très appréciable. Les histoires qu'elle propose sont bien dosées, elles contiennent suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long, et les histoires d'amour différent les unes des autres. L'équilibre entre la romance, l'histoire qui concerne le couple, la personnalité des personnages et l'histoire autour du clan McCabre est bien proportionné, on se régale de les découvrir.

Maya Banks nous offre ici une romance historique du temps des Highlanders que je me suis régalée à lire. Quel plaisir que de retrouver les personnages du premier tome, qui continuent d'évoluer et qui restent aussi ancrés vis à vis de la menace qui pèse sur le clan McCabe. On découvre aussi de nouveaux personnages, et on en approfondis d'autres, c'est très entrainant de tous les connaitre. C'est passionnant que de retourner dans cet univers, à cette époque où les guerres entre clans font rages, et où le territoire ainsi que la fidélité à un clan sont de coutumes. En refermant ce roman, je n'ai qu'une hâte c'est lire le dernier tome ! Il se penchera sur le dernier frère McCabe, Caelen, que l'on a plus découvert dans ce tome et qui s'engage dans quelque chose que je ne citerai pas ici, mais je suis curieuse de lire de découvrir quelle sera son histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Keeley McDonald est tenue à l'écart de son clan. Exilée et reniée par son oncle, elle vit misérablement dans une cabane et gagne de quoi subsister en tant que guérisseuse.
Un jour, sur le pas de sa porte, elle découvre un homme blessé qu'elle sauve de la mort. Ce guerrier, piégé par l'ennemi de la famille, Duncan Cameron, est Alaric McCabe, le frère du laird du clan voisin.
L'époque est incertaine, les ennemis sont nombreux à défaire les alliances et à tenir des embuscades. le roi d'Ecosse, un Stuart, a besoin d'un soutien loyal et désire consolider ses liens avec les puissants clans. Sa nièce, la belle Mairin, a épousé Ewan McCabe et Alaric doit s'unir à l'unique héritière des McDonald, l'étrange Rionna, plus garçon que fille.

Ange et démon. Malgré ses délires, Alaric n'est pas insensible à la beauté de sa bienfaitrice et n'hésite pas à réclamer sa chaleur, sa douceur et ses baisers… Des bontés que Keeley lui attribue généreusement, car Alaric a un corps sculptural et un visage d'archange. Ce guerrier, une fois guéri, repartira et la laissera avec d'agréables souvenirs.
Après une nuit de soins, de fièvre, d'incertitude et de… pro-mis-cuité, Keeley découvre à son réveil, trois hommes qui la menacent. Avec autorité, Ewan McCabe souhaite ramener son frère dans son fief et contraint Keeley à les suivre. Elle devra continuer à veiller sur Alaric et soigner les gens du clan. Ce que le laird McCabe propose à la jeune femme d'une manière brutale, impérieuse, c'est la charge de guérisseuse, un poste de confiance, et sa protection si elle donnait son allégeance.
C'est de son plein gré et non soumise que Keeley accepte l'injonction. Elle est fière et réfractaire à toute oppression.

Au château, elle rencontre un très bon accueil et sympathise avec les femmes qui l'entourent. La complicité qu'elle avait avec sa cousine Rionna lui manque et elle retrouve un peu de cette amitié en Mairin. Une cellule familiale se reforme petit à petit et sa dévotion aux McCabe se renforce. Son courage, sa persévérance, font honneur au clan et suscitent l'admiration des redoutables Highlanders.
(Et Alaric ?)
Dévouée, Keeley l'est jour et nuit, Alaric est un patient exigeant, capricieux dans ses désirs (oh, boy !). Il veut son "Ange" à ses côtés et oublie un peu trop vite les desseins matrimoniaux qui l'attendent. D'autres préoccupations l'accaparent, plus sensuelles et plus insatiables (Il est costaud le bougre et affamé).

Le temps de l'hiver, le coeur et l'âme de Keeley s'offrent, mais lucide, elle sait qu'elle devra un jour céder sa place à une autre. Les deux amants connaissent les préceptes que sont le devoir et le sacrifice ; il en va de la survie de deux clans.
Le roi a annoncé sa venue et espère bénir les noces au plus tôt. Quant au félon Duncan Cameron, il guette l'instant propice pour asséner ses coups.

Deuxième tome d'une trilogie, le roman raconte l'histoire d'Alaric McCabe, le deuxième frère de la fratrie. Plus charmeur, plus démonstratif et spontané que son aîné, il n'en est pas moins un féroce combattant. Conscient de son rôle et de l'enjeu stratégique, il est prêt à renoncer à son amour pour Keeley et à faire un mariage de raison.
Avec Keeley, leur entente n'est pas que charnelle, ils ont les mêmes aspirations mais connaissent le devoir, une abnégation totale pour leur clan. Si Alaric ne peut s'affranchir de sa famille, Keeley, plus libre, soutient son amant et approuve ce sacrifice.
J'ai passé un plaisant moment dans cette lecture, mais j'ai trouvé que la partie "don de soi" était excessive. L'auteur, voulait-elle nous arracher des larmichettes de désespoir ? C'était lassant et surfait. Ce que j'ai apprécié par contre… ce sont les balades sur les landes écossaises. C'est vivifiant et ça donne chaud. Ils sont bien bâtis ces Highlanders ! Ils doivent avoir de beaux mollets. Puis Alaric est un bon coatch.
Donc… une histoire charmante, plus intéressante que d'autres du même genre, des personnages pittoresques, de la vaillance, des scènes physiques, des kilts, des couvertures en fourrure, de l'humour, des frissons… et beaucoup de sentiments.
Vous pouvez noter !
Rares sont les fois où je me suis ennuyée dans une romance avec des Highlanders, et je crois bien que cette fois-là est arrivée ! (Vous allez me dire ça commence mal… c'est vrai, mais ça fini bien !)
Après un premier tome qui m'avait enchanté et tenu en haleine, j'avais hâte de poursuivre les aventures des trois frères McCabe et de découvrir l'histoire d'Alaric dont le côté charmant et charmeur présageait une suite très agréable. Seulement voilà, les deux premiers tiers du livre ne m'ont pas du tout transportée !
Pourtant les talents d'écriture de Maya Banks et une base pour l'intrigue des plus prometteuses sont bien présents mais n'ont pas suffi à aiguiser mon intérêt.
Alaric, le cadet des frères McCabe, se retrouve grièvement blessé lors de son voyage pour aller rejoindre le clan McDonald où il doit épouser la fille du Laird, Rionna, afin de mettre en place une alliance entre les deux clans et ainsi mieux combattre l'ennemi juré des McCabe, Duncan Cameron. Seul rescapé de cette embuscade, il va se retrouver dans la chaumière d'une guérisseuse qui va lui sauver la vie. Keeley, bannie de son clan McDonald, va soigner ce guerrier qu'elle ne connaît pas et une relation que l'on pourrait qualifier d'archangélique (si si ça existe ! notez-le pour votre prochaine partie de Scrabble) va naître entre eux. le clan McCabe ne tardera pas à les trouver et emmener de force la jeune femme afin qu'elle continue à remettre Alaric sur pieds.
A partir de là, il ne se passe pas grand-chose… Nous allons suivre presque au jour le jour, cet amour naissant entre les deux héros et c'est à peu près tout. Ce qui m'a le plus dérangé c'est cette croissance des sentiments dans un espèce de brouillard et de semi-conscience dont Alaric fait montre envers Keeley. Un amour très fort, très puissant se créé sans même qu'il y ait vraiment d'échanges entre eux deux puisqu'Alaric est la plupart du temps, ou endormi, ou délirant par la fièvre. Alors oui c'est effectivement une histoire très romantique, comme un coup de foudre pendant une gueule de bois où le héros voit la jeune fille comme un ange et l'héroïne, isolée depuis des années, ne peut que tomber sous le charme de ce guerrier beau comme un Dieu et qui en plus la glorifie toute la journée.
Et puis, moi les Highlanders au coeur guimauve j'ai un peu de mal… Je préfère nettement les histoires entre des héros qui ne se supportent pas (du moins au début), avec des joutes verbales, de la passion brute et dévorante, alors le côté trop « romantique » d'Alaric a un peu contribué à ma petite déception pour ce tome ci.
Alors pourquoi 4/5 quand même me direz-vous ? (normalement ma note devait s'approcher plus du 3/5…) Eh bien… j'ai adoré le dernier tiers du livre !!! le style de l'auteure y est pour beaucoup car on imagine vraiment le pire arriver !(donc ne faites pas comme moi et le lisez pas la quatrième de couverture du tome 3 qui vous spoliera la fin de ce tome 2) Et, je l'avoue sans honte, mon petit coeur romantique (oui apparemment j'en ai un !) a été submergé d'émotions et n'a eu d'autre choix que de déverser tous les « Oh que c'est beau ! », « mais que c'est mignon ! », « Que c'est émouvant !!!! » qu'il contenait.
Les actions des personnages à la fin du roman sont toutes magistrales, et je pressens un tome 3 des plus savoureux, et des plus passionné et surtout (et enfin !) des plus… tumultueux !
Et je me dois également d'ajouter que Maya Banks n'a pas son pareil pour donner de la sensualité et du piment dans ses scènes de sexe ! Donc c'est aussi un des point fort de ce livre, car même si Alaric est plutôt du genre tendre et romantique, il montre un côté totalement différent dans l'intimité… voire même dominateur parfois.
Alors, pour résumer, ce tome, qui a une dimension des plus romantiques avec une histoire d'amour contrarié, ravira les amatrices d'amour impossible. Plus sensible aux histoires d'amour électriques et passionnées je suis restée toutefois très émue par le dénouement de l'histoire et Maya Banks a très bien illustrer par ce livre l'adage : « Rien n'est plus fort que l'amour » !
Wahou !! J'ai vraiment adoré ce tome 2 !! Alors qu'Alaric se rend sur les terres McDonald pour concrétiser son union avec Rionna, il se fait attaquer et se retrouve blessé devant la maison de la jeune Keeley...Celle-ci le soigne nuit et jour, en espérant que "son guerrier" finisse par ouvrir les yeux. J'ai aimé la manière dont elle l'appelle ainsi, "mon guerrier", et lui "mon ange"...Cela créer toute suite un lien fort entre eux et avec le désir qui s'en mêle, les choses ne tardent pas à devenir sérieuse. Puis Caelen, un peu brut au début, retrouve son frère et le ramène à la forteresse des McCabe, en compagnie de Keeley. Celle-ci est chargée de devenir la guérisseuse du clan, tout en veillant sur Alaric et en assistant Mairin pour son accouchement. Mais Keeley ne pense qu'à Alaric et au fait qu'il ne lui ai pas destiné malgré ses sentiments. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce couple, pour cet amour impossible qui défit toutes les lois. Keeley est mon héroïne préféré maintenant, même si j'ai adoré Mairin dans le premier tome et Rionna qu'on découvre peu à peu. Alaric...Que dire d'Alaric ? C'est le Highlander par excellence: viril, passionné, fort, courageux...J'avais adoré Ewan, qu'on retrouve aussi d'ailleurs, mais j'ai un immense coup de coeur pour Alaric. Les scène de sexe entre Keeley et lui m'ont complètement retourné. Je pense notamment à celle plutôt osé et "moderne" je dirais même, avec les mains attachées et les positions torrides. Ils vivent leur amour au jour le jour, en s'aiment de toutes les manières qui soient. J'ai été déchirée quand Keeley voit Alaric la quitter pour une autre, malgré lui, malgré ses sentiments...Je n'attendais qu'une chose, qu'Alaric envoie tout balader et retrouve la femme qu'il aime et l'épouse pour de bon. Finalement, Keeley passe très près de la mort à de nombreuses reprises mais j'ai adoré lorsque pendant la cérémonie, elle reçoit la flèche destinée à Alaric et se sacrifie pour lui. Mon dieu, j'ai bien failli pleurer à partir de ce moment là...Alors que Keeley est à l'agonie, Alaric et elle parviennent à prononcer leurs voeux pour être enfin mariés. Même si je me doutais que tout finirait bien, j'ai versé quelques larmes lorsqu'Alaric lui parle à son chevet et lorsqu'elle lui demande de l'emmener au loch et d'attendre la mort avec elle...On sent alors la profondeur de leur amour et à quel point la vie ne tient qu'à un fil. Finalement Keeley survit et reste auprès des McCabe, unie à l'homme qu'elle aime. J'espère d'ailleurs qu'ils auront un enfant dans le tome 3 tout comme Ewan et Mairin. J'ai encore une fois adoré les rôles joués par Gannon et Maddie mais aussi Caelen qui se révèle être un homme au grand coeur malgré sa brutalité. J'ai hâte de voir ce que son histoire avec Rionna la guerrière va donner: deux fortes têtes ensemble, cela risque de faire des étincelles. C'est un personnage que j'aime de plus en plus et qui semble avoir beaucoup souffert à cause de la première femme qu'il a aimé. Quant à ce porc McDonald, je suis bien contente qu'il ait été évincé de son trône après ce qu'il a fait subir à Keeley. Quant à Ewan et Mairin, ils finissent par accueillir Isabel et donnent une belle petite soeur à Crispen. En tout cas, Keeley et Alaric resteront mon couple favori je pense, même si je meurs d'envie d'attaquer le tome 3, avec un pincement au coeur car c'est la fin...Maya Banks m'a totalement transporté avec ses Highlanders et ce livre est sans doute l'un des meilleurs que j'ai lu sur ce thème en comptant les Highlanders du Nouveau Monde de Pamela Clare et les livres de Monica McCarty. Un grande réussite et un roman que je garderais bien précieusement pour le relire un jour !!
J'ai également dévoré ce tome sans surprise car après avoir lu plusieurs roman de l'auteur, j'ai été conquise.
Une lecture très fluide, on parle de devoir , de sacrifice, de bataille, de mariage arrangé et d'amour .
L'histoire du frère du Laird McCabe qui doit épouser par devoir la fille du Laird McDonald leur voisin pour devenir plus fort contre leurs énnemie commun Duncun Cameron.
Donc Alaric en route pour les terres McDonald sachant qu'il doit faire sa court à sa futur épouse, se retrouve gravement blesser suite une attaque.
Il réussi à se sauver et son cheval l'emmène juste devant le cottage de Keeley, qui n'est autre qu'une guérisseuse.
Pendant qu'elle lui prodigue les soins nécessaire à son rétablissement , tous les deux se rapproche l'un de l'autre même après avoir été retrouvé par ses frères , tous sont reconduit au château McCabe en forçant Keeley à aller avec eux pour qu'elle continue à lui prodiguer les soins requis.
Par la même occasion, elle restera pour aider Mairin à mettre au monde son enfant.
L'attirance entre Alaric et Keeley est trop forte pour ne pas y succomber même s'ils savent qu'elles ne doivent pas duré étant donner les enjeux politiques qui le pousse à en épouser une autre.
Keeley est vite adopté par tous le clan McCabe, elle aide le frère du Laird à se remettre de ses blessures, empèche l'enlèvement du fils du Laird par des mercenaires à la solde de Cameron et aide la châtelaine à mettre au monde sa fille.
En vue d'un avancement du mariage pour les deux clan , les McDonald arrivent chez le clan McCabe de même que le Roi d'Ecosse pour assister à l'union.
Lors de la cérémonie Keeley sauve encore une fois la vie d'Alaric en prenant une flèche qui lui était destinée, par crainte de la voire mourir Alaric l'épouse devant tous.
Après avoir crue la perdre, elle survivra à sa blessure grâce aux soins donné par Ewan.
Mais pour conclure l'entente entre les clans le jeune frère d'Alaric décide de prendre pour épouse la fille du Laird McDonnal avec l'appui de ses frères, des Laird d'autres clans voisins et du roi.

Entre le moment où Alaric et Keeley ont du se faire leurs adieux et lorsqu'elle lutait entre la vie et la mort pour survivre à l'attaque j'ai versé des larmes de tristesse tellement j'étais prise dans le roman. C'est tellement bien écrit qu'à chaque roman de l'auteur elle nous fait entrer dans l'histoire donc on ressent la joie et la peine des personnages.
Je recommande cette série .

Alors, Alaric soutint le visage de Keeley d'une main, pour l'obliger à le regarder et de l'autre, il l'entrelaça ses doigts à ceux de la jeune femme.
- Moi, Alaric McCabe, je t'épouse, Keeley McDonald McCabe. Je te prends pour épouse et cela jusqu'à mon dernier souffle et jusqu'à ce que nos âmes soient réunies au ciel.
Le regard de Keeley se rama - pour exprimer sa surprise. Elle ouvrit la bouche.
- Dis-le, Keeley. Dis que tu acceptes de m'épouser, devant tous ces témoins réunis.
La jeune femme ferma les yeux, comme pour rassembler ses forces, puis elle les rouvrit. Elle semblait avoir retrouvé un peu de sa détermination.
- Moi , Keeley McDonald, désormais McCabe, je t'épouse, Alaric McCabe. Je te prends pour époux et cela jusqu'à mon dernier souffle.
Sa voix s'était affaiblie à chaque mot, mais elle avait prononcées voeux. Et des centaines de témoins pourraient l'attester. Désormais, Keeley était sa femme. Elle lui appartiendrait aussi longtemps que Dieu accepterait de lui octroyer ce si fabuleux cadeau.
Alaric pencha la tête, pour lui embrasser le front.
Le regard de Keeley se rama - pour exprimer sa surprise. Elle ouvrit la bouche.
Alaric pencha la tête, pour lui embrasser le front.
Je suis désolé, Keeley, mais moi-même je ne me sens pas capable de me priver du plaisir de te toucher. Tu es comme une drogue dont je ne parviendrais pas à me sevrer.
Je comprends très bien tes arguments, mais dès que nos regards se croisent, j'en oublie toute prudence et toute raison. Je sais simplement que si je ne te caresse pas, ou que je ne t'embrasse pas, je deviendrai fou.
Avant Alaric, personne ne l'avait seulement embrassée - à part, bien sûr, la brutale agression du laird McDonald, qu'elle ne considérait pas comme un vrai baiser. Un baiser se donnait, or le laird s'était contenté de prendre. Elle n'avait pas un seul instant consenti à son geste méprisable.
À peine plus d'une minute plus tard, Ewan faisait irruption dans la chambre. Il s'agenouilla auprès du lit et prit la main de Mairin dans la sienne.
— Ça va, chérie ? Tu n'as pas trop mal ?
— Non, c'est parfait, répondit Mairin, qui serrait les dents. C'est juste insupportable !