Critique de MxlleAnaB

Wahou !! J'ai vraiment adoré ce tome 2 !! Alors qu'Alaric se rend sur les terres McDonald pour concrétiser son union avec Rionna, il se fait attaquer et se retrouve blessé devant la maison de la jeune Keeley...Celle-ci le soigne nuit et jour, en espérant que "son guerrier" finisse par ouvrir les yeux. J'ai aimé la manière dont elle l'appelle ainsi, "mon guerrier", et lui "mon ange"...Cela créer toute suite un lien fort entre eux et avec le désir qui s'en mêle, les choses ne tardent pas à devenir sérieuse. Puis Caelen, un peu brut au début, retrouve son frère et le ramène à la forteresse des McCabe, en compagnie de Keeley. Celle-ci est chargée de devenir la guérisseuse du clan, tout en veillant sur Alaric et en assistant Mairin pour son accouchement. Mais Keeley ne pense qu'à Alaric et au fait qu'il ne lui ai pas destiné malgré ses sentiments. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce couple, pour cet amour impossible qui défit toutes les lois. Keeley est mon héroïne préféré maintenant, même si j'ai adoré Mairin dans le premier tome et Rionna qu'on découvre peu à peu. Alaric...Que dire d'Alaric ? C'est le Highlander par excellence: viril, passionné, fort, courageux...J'avais adoré Ewan, qu'on retrouve aussi d'ailleurs, mais j'ai un immense coup de coeur pour Alaric. Les scène de sexe entre Keeley et lui m'ont complètement retourné. Je pense notamment à celle plutôt osé et "moderne" je dirais même, avec les mains attachées et les positions torrides. Ils vivent leur amour au jour le jour, en s'aiment de toutes les manières qui soient. J'ai été déchirée quand Keeley voit Alaric la quitter pour une autre, malgré lui, malgré ses sentiments...Je n'attendais qu'une chose, qu'Alaric envoie tout balader et retrouve la femme qu'il aime et l'épouse pour de bon. Finalement, Keeley passe très près de la mort à de nombreuses reprises mais j'ai adoré lorsque pendant la cérémonie, elle reçoit la flèche destinée à Alaric et se sacrifie pour lui. Mon dieu, j'ai bien failli pleurer à partir de ce moment là...Alors que Keeley est à l'agonie, Alaric et elle parviennent à prononcer leurs voeux pour être enfin mariés. Même si je me doutais que tout finirait bien, j'ai versé quelques larmes lorsqu'Alaric lui parle à son chevet et lorsqu'elle lui demande de l'emmener au loch et d'attendre la mort avec elle...On sent alors la profondeur de leur amour et à quel point la vie ne tient qu'à un fil. Finalement Keeley survit et reste auprès des McCabe, unie à l'homme qu'elle aime. J'espère d'ailleurs qu'ils auront un enfant dans le tome 3 tout comme Ewan et Mairin. J'ai encore une fois adoré les rôles joués par Gannon et Maddie mais aussi Caelen qui se révèle être un homme au grand coeur malgré sa brutalité. J'ai hâte de voir ce que son histoire avec Rionna la guerrière va donner: deux fortes têtes ensemble, cela risque de faire des étincelles. C'est un personnage que j'aime de plus en plus et qui semble avoir beaucoup souffert à cause de la première femme qu'il a aimé. Quant à ce porc McDonald, je suis bien contente qu'il ait été évincé de son trône après ce qu'il a fait subir à Keeley. Quant à Ewan et Mairin, ils finissent par accueillir Isabel et donnent une belle petite soeur à Crispen. En tout cas, Keeley et Alaric resteront mon couple favori je pense, même si je meurs d'envie d'attaquer le tome 3, avec un pincement au coeur car c'est la fin...Maya Banks m'a totalement transporté avec ses Highlanders et ce livre est sans doute l'un des meilleurs que j'ai lu sur ce thème en comptant les Highlanders du Nouveau Monde de Pamela Clare et les livres de Monica McCarty. Un grande réussite et un roman que je garderais bien précieusement pour le relire un jour !!