Critique de Gwenlan

Alaric est promis à Rionna, la fille du Laird McDonald car son mariage permettra de nouveau un alliance solide entre son clan et celui de sa femme. D'ailleurs ce dernier est destiné à être le Laird du Clan McDonald dès la naissance de son premier enfant avec Rionna. le jeune homme s'est fait à cette idée et il s'en va rencontrer sa fiancé mais il se fait attaquer sur le chemin et il rencontre un ange qui répond au nom de Keeley. Keeley n'est pas réellement un ange mais une guérisseuse qui vit reclus dans un petit cottage depuis qu'elle a été banni de son clan. Elle apporte tous les soins nécessaires à Alaric pour que ce dernier survive et elle le suit chez les McCabe quand ses frères viennent le chercher pour poursuivre ses soins et parce qu'on ne lui laisse pas non plus trop le choix… Alaric & Keeley sont attirés l'un vers l'autre mais ils savent que leur histoire est impossible. Ils laissent bientôt emporter par leur désir et des sentiments font leur apparition mais Alaric doit épouser Rionna et pas Keeley. Les deux jeunes gens savent que le temps est compté pour eux deux et qu'ils ont peu de temps ensemble. Doivent-ils en profiter pour souffrir après?

Voilà un second tome que j'étais impatiente de pouvoir lire car j'avais un coup de coeur pour Alaric dans le premier tome. J'avais hâte de découvrir son histoire et d'en apprendre aussi plus sur lui, sur sa personnalité. Croyez moi il en m'a pas déçu. J'ai dévoré ce roman en quelques heures et j'étais frustrée quand je l'ai fermé car je n'avais pas envie que l'histoire de Keeley & Alaric soit terminée. Bon l'avantage et ce qui m'a rassurée aussi c'est que je me dis que je vais les retrouver dans le troisième et dernier tome de la trilogie sur ce clan. D'ailleurs je n'étais pas particulièrement fan de Caelen – troisième frère McCabe qui est héros du troisième tome – mais je suis impatiente de connaitre maintenant son histoire d'amour avec Rionna car il a été bien développé dans ce tome et je l'ai vu sous un autre jour.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est que nous avons affaire à une héroïne de caractère qui une nouvelle fois n'a pas peur de faire face à Alaric ou même au Laird qui d'ailleurs plaisante en disant qu'il en a déjà assez de sa femme qui lui tient tête. En parlant de sa femme et du laid, ils sont les héros du premier tome et j'ai été vraiment heureuse qu'on les retrouve dans ce second tome et leur rôle est important. J'ai adoré assister à l'évolution de la grossesse de Mairin et à son accouchement aussi. Ce n'est pas une femme toujours facile à vivre durant cette période de sa vie. J'ai plains plusieurs fois Ewan qui est toujours aux petits soins pour sa femme.

Une autre chose qui m'a plu dans ce roman c'est que les hommes ne sont pas toujours parfaits notamment ici Alaric. Il sait que ce qu'il fait est mal mais il ne peut pas s'en empêcher car il en a envie. Il a du mal à résister à son désir, ses envies malgré les conséquences derrière. Nous pauvres humains on peut être faible pourtant.
Dans ce roman j'ai aussi retrouvé le style de Maya Banks que j'adore. C'est une lecture fluide avec de l'action, des sentiments et aussi un peu de suspens par moment. Je ne peux que redemander ce genre de livre qui me font rêver et voyager. D'ailleurs j'ai commandé le premier tome de la nouvelle trilogie de Maya Banks : Les Montgomery et les Armstrong qui m'a l'air très très bien.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..