Critique de laubook92

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un livre sous les conseils avisés de mon acolyte de lecture. Elle a adorée cette saga de Violette Bluebird « Les hommes de Cardiff » et m'a convaincue de tenter le premier tome. Ai-je aimée ou pas ? Et bien...oui, et pas qu'un peu !

On suit l'histoire de James, un jeune homme de la haute société dont les parents menace de lui couper les vivres si il n'adopte pas un comportement exemplaire. Et de l'autre, Mallory, un jeune homme issu des quartiers pauvres de Cardiff. Il se plie en quatre pour subvenir aux besoins de sa famille. On peut le dire: ils n'ont rien en commun. Et pourtant! Un accord entre eux pourrait bien tout changer.

J'ai étais conquise par la plume légère de l'auteure. J'ai accrochée dès le départ. L'histoire semble légère au premier abord, mais plus on avance dans le récit, plus on découvre leurs histoires et vie de famille. Ils apprennent à se connaître, mais surtout à se comprendre. L'argent ne fait pas tout et certainement pas le bonheur, une leçon a retenir.
Deux personnes, de deux mondes différents, qui s'aiment malgré les obstacles. Une histoire d'amour pour la personne en elle-même, ce qu'elle est et non par rapport à son sexe. Pour ses défauts et qualités.

Je vous invite chaudement à découvrir ce roman et pourquoi pas les autres tomes également (je dis ça comme ça en passant).