AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennyFaire


Adam était un jeune acteur très populaire en Angleterre et à Hollywood, mais une altercation jugée homophobe provoque sa chute.
Quand son agent lui propose d'aller en Thaïlande, pays où il a vu le jour, Adam accepte.
Saifah, lui, est un étudiant en photographie qui joue la comédie pour payer ses études. Son agente lui décroche le rôle principal dans le drama Pure Light. Rôle que son ancien meilleur ami a refusé...
C'est à l'occasion de ce tournage que Saifah va rencontrer Adam et qu'ils prendront tous deux une belle revanche sur la vie.
Ils vont tourner LE boy's love !

📸

Ce roman est un condensé de douceur.
C'est tendre, plein de respect et c'est ça qu'on veut !
Lire ce livre m'a fait un bien fou, je l'ai aimé de bout en bout et je ne suis pas surprise. Après tout, c'est Violette 💜

📸

Si les hommes de Cardiff nous ont emmenés au Pays de Galles, aujourd'hui direction la Thaïlande !
À travers l'histoire de Saifah et Adam, on sent tout l'amour de Violette pour ce pays, bien qu'il n'ait pas que des qualités.
Je pense notamment aux explications sur les boy's love qui marchent du tonnerre et l'homosexualité qui reste malgré tout mal perçue.
Toutefois, au fil des pages, on découvre les us et coutumes de la culture Thailandaise et si je n'avais pas une peur bleue de l'avion, j'aurais presque envie de courir à l'aéroport pour y aller, moi aussi !

📸

La relation entre Adam et Saifah prend son temps, même si on sent dès le départ une véritable alchimie entre eux et pas que devant les caméras.
De simples collègues, ils deviendront de véritables amis, très proches.
Leur histoire est remplie de complicité, d'affection, de tendresse...
Ils sont tellement mignons ensemble 😍
Ils m'ont fait fondre plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimé Quincy également et je suis contente qu'il ait trouvé l'amour, lui aussi.

Après plusieurs lectures où je suis resté distante des protagonistes, je me suis attaché à Adam, à son caractère et sa vision de la vie d'artiste puis au timide, mais adorable Saifah.

📸

Ce n'est pas un roman où les rebondissements et péripéties se multiplient et tant mieux ! Ça n'aurait en rien servi l'histoire. C'est parfait comme ça.

Un autre point que j'ai apprécié, c'est justement le drama Pure Light. J'adorerais le voir ! Encore une fois, Violette va jusqu'au bout et a créé un véritable scénario qu'elle a intégré au sein du roman pour rendre plus crédible les descriptions concernant le tournage de la série. Rien n'est laissé au hasard et j'ai appris beaucoup de choses sur les différentes astuces des acteurs pour jouer des scènes en particulier, grâce aux informations données.

📸

J'avais besoin de réconfort et de sourire.
Mission accomplie avec Pure Light 💜
Coup de coeur

Commenter  J’apprécie          00







{* *}