EAN : 978B0BJQGPRRH
MxM Bookmark (14/12/2022)
4.3/5   10 notes
Rien ne prédestinait Adam et Saifah à se rencontrer, mais, à la croisée des chemins, entre Londres et Bangkok, ils pourraient trouver bien plus que le rôle de leur vie.

Adam savait qu’il n’aurait jamais dû balancer ce coup de poing, mais il est trop tard.

Du jour au lendemain, alors qu’il était un jeune acteur très populaire à Londres et à Hollywood, plus aucun réalisateur ne veut de lui. Le public le croit homophobe. Les marques résili... >Voir plus
Que lire après Pure lightVoir plus
Adam était un jeune acteur très populaire en Angleterre et à Hollywood, mais une altercation jugée homophobe provoque sa chute.
Quand son agent lui propose d'aller en Thaïlande, pays où il a vu le jour, Adam accepte.
Saifah, lui, est un étudiant en photographie qui joue la comédie pour payer ses études. Son agente lui décroche le rôle principal dans le drama Pure Light. Rôle que son ancien meilleur ami a refusé...
C'est à l'occasion de ce tournage que Saifah va rencontrer Adam et qu'ils prendront tous deux une belle revanche sur la vie.
Ils vont tourner LE boy's love !

📸

Ce roman est un condensé de douceur.
C'est tendre, plein de respect et c'est ça qu'on veut !
Lire ce livre m'a fait un bien fou, je l'ai aimé de bout en bout et je ne suis pas surprise. Après tout, c'est Violette 💜

📸

Si les hommes de Cardiff nous ont emmenés au Pays de Galles, aujourd'hui direction la Thaïlande !
À travers l'histoire de Saifah et Adam, on sent tout l'amour de Violette pour ce pays, bien qu'il n'ait pas que des qualités.
Je pense notamment aux explications sur les boy's love qui marchent du tonnerre et l'homosexualité qui reste malgré tout mal perçue.
Toutefois, au fil des pages, on découvre les us et coutumes de la culture Thailandaise et si je n'avais pas une peur bleue de l'avion, j'aurais presque envie de courir à l'aéroport pour y aller, moi aussi !

📸

La relation entre Adam et Saifah prend son temps, même si on sent dès le départ une véritable alchimie entre eux et pas que devant les caméras.
De simples collègues, ils deviendront de véritables amis, très proches.
Leur histoire est remplie de complicité, d'affection, de tendresse...
Ils sont tellement mignons ensemble 😍
Ils m'ont fait fondre plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimé Quincy également et je suis contente qu'il ait trouvé l'amour, lui aussi.

Après plusieurs lectures où je suis resté distante des protagonistes, je me suis attaché à Adam, à son caractère et sa vision de la vie d'artiste puis au timide, mais adorable Saifah.

📸

Ce n'est pas un roman où les rebondissements et péripéties se multiplient et tant mieux ! Ça n'aurait en rien servi l'histoire. C'est parfait comme ça.

Un autre point que j'ai apprécié, c'est justement le drama Pure Light. J'adorerais le voir ! Encore une fois, Violette va jusqu'au bout et a créé un véritable scénario qu'elle a intégré au sein du roman pour rendre plus crédible les descriptions concernant le tournage de la série. Rien n'est laissé au hasard et j'ai appris beaucoup de choses sur les différentes astuces des acteurs pour jouer des scènes en particulier, grâce aux informations données.

📸

J'avais besoin de réconfort et de sourire.
Mission accomplie avec Pure Light 💜
Coup de coeur

Pure light nous immerge en plein dans la culture Thaïlandaise. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les coutumes de ce pays. Ce roman traite de plusieurs aspects de la société, que ce soit la masculinité toxique, la pression des médias dans la vie d'artiste ou encore la question de l'acceptation des orientations. La relation entre Adam et Saifah se développe tout en douceur en même tant que leur grande complicité. Ce sont des personnages qui ne peuvent que toucher. J'ai particulièrement aimé les scènes de tournage lorsque l'on sent les acteurs glisser dans la peau du rôle qu'ils incarnent dont ils prennent alors le nom dans la narration. La dualité d'identité entre acteur et personnage est très bien représentée ! Car l'art est partout dans Pure light, que ce soit le monde du cinéma, la pratique quotidienne de la photographie par Saifah qui capte l'essence de ce qu'il photographie (j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'incorporation des photos polaroïds au livre qui apportent réellement quelque chose au récit), ou encore - et surtout ! - la plume de Violette qui nous éblouit encore une fois en signant un magnifique roman.
Autrice que j'aime assez mais j'ai été déçue par cet ouvrage.
Situer l'histoire dans la culture thaïe est sympa, mais la romance est d'une banalité affligeante, sans rebondissement.
De plus j'ai été très gênée par les inserts didactiques de bienpensance lgbt (en gros, des passages qui sortent de nulle part et qui nous donne l'avis de l'autrice, en mode grosse leçon de morale, sur des sujets comme l'homophobie, l'homophobie chez les homos, la question de la littérature gaie écrite par des femmes hétéro, le tout peu/mal argumenté et très orienté).
Étant une adepte des dramas ainsi que des BL, je connais un peu les codes et le vocabulaire mais l'auteur prend le temps de tout expliquer. C'était plutôt sympa. Nous suivons Saifah et Adam, attentionnés et attachants, pendant le déroulement complet du tournage de la série pour laquelle ils ont été réunis. En bref, une lecture douillette. Seul bémol : tout se passe peut être un peu trop bien !
Lien : https://www.instagram.com/ol..

Parfois, l’amour, ça vient sans faire de bruit. C’est des petits bouts de sentiments éparpillés, qui se collent les uns aux autres jusqu’à remplir tout l’espace de notre cœur.
Cette photographie-là n’était pas un art. C’était une guerre où chaque flash était une agression.
Ça devrait être un honneur, d’être aimé par quelqu’un. Pas quelque chose dont on peut se moquer