Critique de mutinelle

J'ai déjà vu l'auteure Maya Banks sur pas mal de blog, elle écrit pas mal de livres. Jusqu'à maintenant aucun ne m'avait tenté, mais le résumé de celui-ci si, j'ai donc voulu le lire pour découvrir l'auteure.

Ramie a le pouvoir de retrouver les personnes enlevées, mais elle paye le prix pour cela. Caleb veut absolument retrouver sa soeur et va donc la débusquer où elle s'est cachée. Il découvre alors l'envers du pouvoir, pourquoi elle se cache et va vouloir l'aider.

J'ai commencé ce livre contente de découvrir l'auteure que tant d'amies blogueuses apprécient. Mais après plusieurs pages j'ai eu du mal à accrocher. Là où ça a coincé ? Les personnages, je ne les ai pas aimés, pas trouvé crédible, bref ça n'a pas pris. Ils n'ont fait que m'agacer ! Avec leur pensées qui tournaient en rond. La culpabilité de chacun qui revenait sur le tapis alternativement à chaque chapitre, j'ai trouvé ça trop lourd. Je ne dis pas que leur culpabilité n'était pas justifiée, mais elle revenait trop souvent.
De plus, l'histoire d'amour entre Caleb et Ramie est vraiment trop rapide. du coup pour moi les dialogues sonnaient creux. Souvent dans les romances c'est rapide, mais là on aurait dit que l'auteure voulait vite arriver à la fin. Ce qui est dommage parce que j'adorais l'idée de départ. J'aime les pouvoirs paranormaux et si en plus vous rajoutez des tueurs en série vous avez de grandes chances de me combler.
Je pense que l'auteure détenait vraiment une très bonne idée de départ qu'elle n'a pas su exploiter et qui se retrouve noyée dans la romance que j'ai trouvé de mauvais qualité. Je sais que d'autre copinautes blogueuses l'ont trouvé excellent, mais personnellement l'alchimie n'a pas opérée. Je ne suis même pas curieuse de lire la suite c'est dire ! Maintenant si vous aimez la romance, cela vous plaira sûrement.