Critique de Read_more_books

Une couverture vraiment très belle et un résumé prometteur m'ont tout de suite donnés envie de découvrir cette nouvelle saga de Maya Banks. Une lecture qui change vraiment de l'ordinaire.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui démarre dès les premières lignes, Ramie, a des dons de clairvoyance, ce qui fait d'elle une personne très utile pour les forces de police. Après avoir aidé sur de nombreuses affaires Ramie décide de s'isoler. Après chaque enquête c'est trop difficile pour elle de se reconstruire, en touchant les objets ayant appartenus aux victimes, elle revit tout ce que ses femmes ont subis...Sur sa dernière affaire le tueur arrive à établir une connexion avec elle...la seule hypothèse serait que lui aussi possède le même don qu'elle...

Ayant aidée Caleb Devereaux a retrouver sa soeur, elle fait appel à lui lorsque le tueur est sur sa piste. Elle a besoin d'être protégée. Caleb n'hésite pas une seconde, durant l'année qui a suivi le sauvetage de sa soeur, il n'a cessé de penser à Ramie.

Arrivera t-il à protéger Ramie ? Arrêteront-ils ce tueur ? Sortiront-ils indemnent de cette chasse à l'homme ?

Je dois vous dire que j'ai passé un excellent moment avec "Protège-moi", un thriller fantastico-érotique. Je n'avais encore jamais lu de roman de Maya Banks et bien je suis ravie d'avoir découvert sa plume avec celui-ci. J'ai été captivée du début à la fin, le ton est donné, un roman où l'angoisse est constante, les actions s'enchainent à un rythme soutenu ce qui ne nous laisse pas le temps de voir défiler les pages.

Caleb et Ramie, forme un fantastique couple, même si leur romance s'installe un peu trop vite à mon goût, c'est assez contradictoire car il nous faut quand même attendre la moitié du roman pour que ça se concrétise entre eux mais les sentiments s'installent tout de suite.

Caleb est l'échappatoire de Ramie, elle a besoin de lui...besoin qu'il l'aide à se vider l'esprit et qu'il la protège. Les scènes intimes sont très importantes dans se roman, elles sont soft, sensuelles et elles prennent tout leur sens dans l'histoire.

"Protège-moi" est un roman vraiment haletant avec une bonne intrigue, des personnages bien campés et un dénouement que j'ai tout particulièrement apprécié. Maya Banks a su me tenir en haleine et me surprendre avec ce roman.

J'ai hâte de lire le tome 2 de cette saga qui mettra cette fois-ci en scène le frère de Caleb. N'hésitez pas à découvrir cette saga si vous appréciez les romans où se mèlent suspense, amour et une touche de paranorma
Lien : http://chroniqueslivres.cana..