Critique de laurentgenier

Je ne connais pas l'oeuvre originale. Difficile d'avoir un avis sur sa transposition. Alors je vais avoir un avis sur ce que j'ai lu.

J'imaginais, féru de romans graphiques, y trouver un cousin dans cette lecture. J'ai plutôt trouvé un manga classique, avec ses codes, ses mises en page, ses onomatopées, ses raccourcis, et probablement une volonté de s'adapter à une audience plutôt jeune.

Alors pourquoi pas. J'ai moins de plaisir à lire ce genre de littérature, et ça se confirme car j'ai pris moins de plaisir que j'imaginais en démarrant la lecture.

Pour autant, c'est bien ce qui était proposé, donc aucun reproche à y faire, et puis on sent une histoire derrière le livre, j'imaginais les détails, les successions de pages de l'auteur original. J'entrevois le travail, l'esprit, l'intention, et finalement, ça me semble assez bien réalisé et ça m'a apporté un certain plaisir. Alors, je le recommanderais à qui voudrait toucher du doigt ce à quoi l'oeuvre originale pourrait ressembler.