Critique de les_lectures_de_jessy

𝐿𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑟𝑛𝑒𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝐿é𝑜𝑛𝑎𝑟𝑑 𝐷𝑒 𝑉𝑖𝑛𝑐𝑖" de Variety Artworks aux @editions_soleil_manga

On y suit l'aventure de Léonard et de ses 2 apprentis.
Des 2 apprentis, je me suis attacher au plus jeune qui est assez "rebelle et insolent" mais qui jusqu'à la fin suivra Léonard dans tous ses déplacements.

On comprend comment Léonard percevait son art ou plutôt ces arts.
Car comme on le sait Léonard était un vrai "touche à tout".
Il nous fait comprendre également que la "meilleur école est celle de la Vie, que ce n'est qu'en faisant et découvrant les choses par nous-mêmes que l'on enrichit nos connaissances. Il faut observer ce qui nous entoure pour en saisir le sens.
J'aime énormément cette philosophie de vie.

Il a toujours vécu comme lui seul l'entendait malgré les "on dit", les peurs et les critiques des gens. C'était un artiste rempli de force, de passion et d'obstination.
Il n'a jamais rien lâché et ne c'est jamais découragé, ce qui force le respect de ses apprentis et de moi-même d'ailleurs car il m'a appris que croire en ce qui nous anime au plus profond de nous-mêmes est toujours payant un jour. J'ai pu ressentir l'amour et la passion qu'il portait à l'art et toute la dévotion qu'il lui vouait. Comme le titre du livre l'indique, on peut voir comment ses carnets on prie vie d'année en année grâce à toutes ses recherches et surtout comment ils ont pu arriver jusqu'à notre époque.

Les traits de dessin sont très jolis et doux. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le regard de Leornard, du début jusqu'à la fin je pouvais y observer la passion, l'espoir et l'amour pour son travail.

Je suis vraiment contente d'avoir lu ce manga car j'ai la sensation de connaitre un peu plus la vie de Leonnard de Vinci. C'est vraiment bien écrit, c'est simple et en même temps enrichi de savoir. Même s'il y a encore tellement à raconter sur sa vie. le livre est très beau, j'aime également le toucher de la jaquette qui est très agréable.

Merci à @gleephapp de m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Retrouve ce Classique le 4 octobre en librairie.