Critique de Jangelis

Un bon polar comme je les aime, et une superbe balade sur Belle-Île.
Si après ça, vous ne partez pas rapidement visiter, c'est que vous connaissez déjà (ou que comme moi vous ne pouvez plus voyager qu'en livres)

Une enquête difficile bouclée en deux jours.
Dans ce dixième roman, le commissaire Dupin s'apprête à fêter ses dix ans en Bretagne.
Un corps retrouvé dans l'eau le conduit sur Belle-Île. Qu'il va découvrir et nous faire découvrir pour notre plus grand plaisir. Avec aussi un de ses inspecteurs qui rappelle quelques légendes et un peu d'histoire.
Un commissaire accro au café, à la bonne chère, mais aussi à la découverte de la vérité.
Qui aime se baigner mais déteste se déplacer en bateau, ce qui n'est pas idéal en Bretagne.
Le mort avait réussi à se faire détester par à peu près tout le monde. Ça n'empêche pas de devoir trouver la vérité, et ça ne simplifie pas la tâche.

Très cinématographique, autant l'enquête que la Bretagne, j'imaginais souvent voir se dérouler un film.

J'ai hésité à me lancer dans cette lecture, commencer par le tome 10.
Mais j'ai vraiment bien fait, ce n'est pas gênant du tout, même si il y a une certaine suite dans la vie du commissaire, d'un tome à l'autre.
J'ai tout aimé, un bon polar où on cherche le coupable, un commissaire plutôt sympathique, et toute son équipe aussi, la splendide découverte de Belle-Île.
Une enquête menée en deux jours, le troisième étant juste la conclusion
Lien : https://livresjeunessejangel..