Critique de bookpass

Toujours un plaisir de retrouver le commissaire Dupin.
Le commissaire est à Saint Malo pour un séminaire qui ne l'enchante guère.
D'ailleurs dès qu'il peut, il s'esquive pour se balader dans la ville, humer l'air iodé, flâner au marché, et découvrir de bon restos.
C'est justement lors d'une balade au marché qu'il est témoin d'un meurtre.
Une jeune femme en poignarde une autre. Il porte secours puis tente de rtattraper la fugitive. Sans succés.
De retour sur les lieux, il apprendra que tout le monde connaît les 2 femmes. Elles sont soeurs et toutes deux restauratrices. La femme agressée est décédée avant l'arrivée des secours .
Ne reste plus qu'à rattraper la fugitive et l'affaire sera vite bouclée.
Le commissaire Dupin se fait rabrouer pour avoir pris des initiatives alors qu'il n'est pas dans son secteur.
La commissaire Huppert n'apprécie pas beaucoup que Dupin intervienne dans son enquête.

Quelques heures plus tard, la fugitive est arrêtée et interrogée. Elle se réfugie dans un mutisme étonnant. Les faits l'accablent. Aucun doute sur sa culpabilité, mais les commissaires voudraient comprendre le motif de ce crime.
Pendant sa garde à vue, un autre crime est commis et le lien entre les 2 affaires ne fait aucun doute.

Les commissaires vont donc faire équipe pour résoudre cette affaire un peu plus compliquée que prévue.

L'intrigue est plutôt bien construite, et la personnalité de Dupin est assez savoureuse.
J'apprécie toujours de le retrouver. L'auteur nous fait parcourir la Bretagne et ses traditions culinaires. Un régal.

Les descriptions de la côte d'Emeraude donnent juste envie de faire son sac et de partir pour le WE.
Un bon moment de lecture sans prise de tête.