Critique de Zazaboum

Commissaire Dupin, tome 7

Sacrée intrigue ! Mais il faut bien ça pour faire honneur aux légendes de la forêt de Brocéliande. Merlin et Viviane ne sont jamais bien loin.

J'ai toujours plaisir à retrouver le Commissaire Dupin et son équipe avec sa secrétaire Wonderwoman et ses lieutenants profondément bretons qui le baignent littéralement dans le culture bretonne !

Un petit air de vacances pour un séjour dans l'histoire Arthurienne qui va se transformer en super enquête à la demande d'un de ses ex collègues parisiens. Les morts se succèdent dans une équipe d'archéologues et d'historiens à la recherche du Graal !

Malgré les cadavres qui fleurissent la balade dans la région est toujours aussi plaisante, les pauses café ou culinaires dans des lieux typiques, bienvenues, tout autant que les histoires sur les lieux parcourus.
Les personnages évoluent au fil des histoires et l'harmonie du groupe est proche.

Une bonne façon de me remettre de quelques lectures difficiles ou décevantes et de plus dans ma région préférée !

Je recommande lire les livres dans l'ordre, car les personnages récurrents sont une part importante des histoires.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020