Critique de Lascase

J'avais dévoré Baad du même auteur. Une intrigue hors norme ! La dernière page achevée, mon esprit voguait encore dans les ruelles de Kaboul , d'où ce choix immédiat d'un second roman de Cédric Bannel. Ce dernier nous entraîne avec les mêmes personnages sur un jeu de piste entre un petit génie qui rêve du pire et le duo formé par le qomaandaan Bandar et l'espionne française Nicole.
Un bon thriller, qui se lit aisément. Nous ne sommes pas au niveau de Baad, plus réaliste, plus complexe, plus envoutant mais on ne s'ennuie pas et la trame du livre est bien ficelée et efficace. Une manière aussi de découvrir par l'intérieur cet Afghanistan très effrayant pour un européen bien campé dans son douillet fauteuil occupé à lire. Quel patchwork de peuples différents ! combien tout semble gangréné, violent, menaçant et pourtant on y vit. En définitive un livre parrfait pour celui qui souhaite se détendre sans trop se prendre la tête.