Critique de PdGvins

Roman policier, d'espionnage, de guerre, qui décrit deux enquêtes parallèles entre la France et l'Afghanistan. Très violent, la lutte contre le terrorisme n'a pas de limite et la police afghane pas vraiment de règles à respecter, mais passionnant. L'auteur est évidemment bien documenté, son récit bénéficie de l'expérience accumulée pour ses livres précédents. Des personnages bien trempés, tranchants, percutants. Les principaux, Edgar le barbouze français, Oussama Kandar, l'ancien combattant "qomaandaan" de la police de Kaboul et Alice Marsan, la veuve blanche, la lionne, cheffe d'un réseau de Daech, finiront par se rejoindre après de multiples péripéties, pour le pire, bien entendu. Les secondaires sont aussi nombreux qu'intéressants. Cedo, la jeune et courageuse infirmière japonaise kidnappée, Rangan le courageux bleu de la brigade, Zana la hackeuse qui pense à émigrer car les talibans vont gagner, l'auteur a le don de les rendre attachants. Vous trouverez aussi des méchants cruels et repoussants, pour écrire une bonne histoire, il faut aussi des mauvais de qualité. Fortiche Cédric Bannel!