Critique de Cielvariable

Ouf, je ne sais pas trop par où commencer cette critique tellement il y a de choses négatives à dire à propos de ce roman. Tout d'abord, c'est beaucoup plus un premier jet ou un brouillon qu'un roman: mauvaises tournures de phrases, dialogues creux - très creux! (l'auteure aurait intérêt à lire un peu de théâtre afin de comprendre le concept du dialogue faisant progresser l'histoire), personnages non approfondis, peu crédibles voire ridicules et caricaturaux, intrigue qui ne tient pas la route, chute vraiment mauvaise - on finit par en rire!- liens discontinus entre les différents chapitres parfois même entre certains paragraphes, etc.
Je ne m'éterniserai pas plus longtemps sur ce qui n'en vaut pas la peine, mais je finirai par cette remarque: la quatrième de couverture annonce un roman hybride de suspense, de chick-lit et d'érotisme; c'est malheureusement raté pour les trois genres! Peut-être l'auteure devrait-elle se concentrer sur un genre, la prochaine fois, bien comprendre ce dernier, essayer de l'exploiter adéquatement - à défaut d'être originale ou intéressante- et retravailler son texte jusqu'à ce qu'il soit fluide, approfondi (juste le minimum pour faire au moins de la chick-lit moyenne) et si possible digne d'intérêt.

Passez votre tour!