Les Editeurs Réunis (09/09/2015)
3.85/5   13 notes
Séparés contre leur gré sept longues années, Laurie et Alex sont enfin réunis et profitent de leur dévorante passion amoureuse en goûtant avidement chaque moment passé ensemble.Démasqué deux mois auparavant, le responsable de l'exil d'Alex a disparu à son tour. La haine que Laurie entretient envers ce criminel qui était si près d'elle est colossale, mais la jeune femme souhaite lâcher prise, jusqu'au jour où une enveloppe mystérieuse vient bouleverser son quotidien.... >Voir plus
Que lire après 7 secrets plus intimesVoir plus
Ouf, je ne sais pas trop par où commencer cette critique tellement il y a de choses négatives à dire à propos de ce roman. Tout d'abord, c'est beaucoup plus un premier jet ou un brouillon qu'un roman: mauvaises tournures de phrases, dialogues creux - très creux! (l'auteure aurait intérêt à lire un peu de théâtre afin de comprendre le concept du dialogue faisant progresser l'histoire), personnages non approfondis, peu crédibles voire ridicules et caricaturaux, intrigue qui ne tient pas la route, chute vraiment mauvaise - on finit par en rire!- liens discontinus entre les différents chapitres parfois même entre certains paragraphes, etc.
Je ne m'éterniserai pas plus longtemps sur ce qui n'en vaut pas la peine, mais je finirai par cette remarque: la quatrième de couverture annonce un roman hybride de suspense, de chick-lit et d'érotisme; c'est malheureusement raté pour les trois genres! Peut-être l'auteure devrait-elle se concentrer sur un genre, la prochaine fois, bien comprendre ce dernier, essayer de l'exploiter adéquatement - à défaut d'être originale ou intéressante- et retravailler son texte jusqu'à ce qu'il soit fluide, approfondi (juste le minimum pour faire au moins de la chick-lit moyenne) et si possible digne d'intérêt.

Passez votre tour!
WOW!!! J'ai adoré cette suite tout autant que le tome 1, Les 7 secrets de mon ex! L'intrigue est captivante, les personnages attachants et le rythme est dynamique. Et quelle finale!!
Je me lance sur le tome 3!!
Les passages érotiques sont intenses et congruents à la relation des personnages! L'intrigue est bien ficelée. Et quelle finale!! On veut déjà posséder le tome 3 lorsqu'on termine la lecture de celui-ci!

Bonjour ma puce,

Te rappelles-tu toutes les fois où nous nous sommes promenés à l’automne, juste toi et moi ? Toute petite – et même un peu plus vieille ! –, tu adorais sauter dans les tas de feuilles mortes. Et quand nous marchions longtemps dans les sentiers, on inventait des noms pour définir les tons de jaune, d’orange et de rouge des feuilles. Ce sont de beaux souvenirs. Remplis d’amour véritable.

Nous sommes à cette période de l’année où les feuilles se transforment, où elles affichent leurs couleurs authentiques. Où elles laissent tomber leur parure verte pour révéler leur individualité. Comme les gens qui t’entourent.

Car même s’ils portent une certaine couleur devant les autres, comme les feuilles vertes le font la majorité de leur vie, ils finissent tous, à un moment ou à un autre, par afficher leur couleur réelle. Elle se cache presque toujours, mais elle constitue leur véritable essence.

Je veux que tu découvres ces vraies couleurs. Que tu trouves les réponses qui t’aideront à comprendre et à connaître une autreversion de l’histoire. De ton histoire.

Tu as aimé les « supposées » vérités d’Alex ? Je te propose de participer à ma propre chasse aux énigmes maintenant. Je t’enverrai sept questions, qui te permettront de prendre la bonne décision pour Black Snow. Pour la famille. Pour toi.

Papa

xxx
Pour votre culture personnelle, sachez que c’est le serpent qui a convaincu Ève de croquer la pomme, le fruit défendu. Il lui a fait croire qu’elle détiendrait ensuite le pouvoir du Bien et du Mal. Et Adam a suivi le mouvement. Comme vous le voyez,les gars acceptent les idées de leurs femmes depuis longtemps, précise-t-il en souriant. Cela a valu à Ève et Adam de devenir des mortels.
Mais un jour, j’avais cessé ces visites parce qu’elles menaçaient le peu de santé mentale qu’il me restait. Le fait de revoir sa mère aujourd’hui génère plusieurs sentiments mitigés en moi. Je sais qu’elle a travaillé fort pour élever Alex seule et que de perdre son seul enfant a été dévastateur pour elle. Elle possède une résilience incroyable pour avoir survécu à sa disparition. Mais elle a aussi été la maîtresse de mon père pendant près de trente ans. Comment s’est-elle arrangée avec sa conscience ?
— ... Ton cerveau féminin ultra-performant serait-il en train de s’abaisser à celui des nôtres,pauvres hommes préhistoriques incapables d’accomplir deux tâches à la fois ?
— J’ai le temps d’en faire trois avant même que ton cerveau ait fini de trouver les mots servant à élaborer ta première idée.
En fait, il est beau et très mâle dans sa façon d’être. Et il a un grand sens de l’humour et de la repartie. C’est le genre de gars avec qui une fille passe sûrement une belle soirée.