Critique de deshayessonia7

Mon avis :
J'avoue avoir eu d'abord quelque difficulté à entrer dans le récit, ayant peur sûrement de me retrouver confrontée à un amoncellement de clichés concernant les personnes en surpoids. Pourtant, au fil des pages, il est indéniable que la magie opère. Je me prends sincèrement d'affection pour Rose et les déboires multiples et variés qui rythment son quotidien. J'ai aimé la voir s'épanouir progressivement et devenir une femme forte, qui s'assume complètement, osant faire des choix et prendre des risques. Des personnages secondaires attachants avec une spéciale dédicace pour Mamita, sa grand-mère qui oscille entre le chamanisme et des talents contestables de diseuse de bonne aventure. Au-delà du personnage et de son histoire, j'ai trouvé dans ce roman une belle leçon de vie, teintée d'optimisme : peu importe vos complexes, une seule chose est importante, croire en vos rêves et vous donner les moyens de les réaliser ! Un feel-good rafraîchissant que je vous recommande.