Critique de lolo60

Un roman que j'ai dévoré en 48 heures, chose assez rare chez moi. J'ai découvert une jeune femme joviale, remplie de qualités mais complètement bloquée par son image qui ne reflète pas le modèle parfait d'une jeune femme de 2022 que l'on observe dans les médias et les revues féminines. L'auteure décortique le personnage de Rose avec franchise et émotion, la lecture en devient touchante avec cette envie de protéger cette jeune femme et de l'accompagner dans sa quête du bonheur. Potelée" c'est le livre idéal pour essayer de faire changer les mentalités et prendre conscience que derrière l'enveloppe charnelle il y a bien autre chose que le paraître cette histoire nous le démontrera clairement.C'est une lecture plaisir non moralisatrice mais de temps en temps remettre un peu en question ses idées préconçues est vraiment important et utile. Dans la seconde partie du livre, un nouveau départ s'offre à Rose rempli de belles rencontres, un parcours de vie où tout ne sera pas simple mais la ténacité et l'amour de la vie peut parfois faire changer le cours des choses. Un premier roman lumineux et positif avec lequel j'ai passé de bonnes heures de lecture.

Lien : https://pausepolars.wordpres..