Critique de audreyreadz

Je m'attendais à découvrir un roman, il s'agissait en fait du témoignage de Tristane Banon, autrice agressée par Dominique Strauss Kahn des années avant que n'explose le scandale de la chambre du Sofitel.
Je n'ai pas particulièrement été charmé par le style de l'auteure (mais est-ce vraiment important dans le contexte d'un témoignage?), celle-ci relate les faits avec distance et froideur, ne laissant transparaître aucun sentiment. Je n'ai donc pas été aussi touchée que je l'aurais souhaité par son histoire.
Son témoignage est important, bien que tardif, car il révèle la souffrance et les épreuves que doivent traverser les victimes d'abus sexuels: culpabilisation, honte, omerta, déni.
Les femmes et les victimes doivent faire respecter leurs droits, et cela passe notamment par la dénonciation.
L'auteure met également en lumière la perversité des médias, qui traite les informations de façon totalement arbitraire, il était fascinant de découvrir l'envers du décor.
Cet exposé des faits représente donc une prise de parole nécessaire.
Je tire mon chapeau à Tristane Banon, pour son courage, au nom de toutes les femmes.