Critique de livr-esse

oad movie d'un couple un peu en perdition.

Emmanuelle et Boris sont tous les deux profs. Mariés depuis 2 ans, Boris vient d'avouer une infidélité d'un soir. Emmanuelle se trouve profondément blessée, en colère, alors qu'elle-même avait prôné le principe d'afidélité dans leur couple.

Le temps des vacances et d'un voyage en Italie devrait permettre d'apaiser tout cela. Mais Emmanuelle change d'avis et préfère se plonger dans une lecture assidue de Leibniz. Boris obtiendra tout de même quelques jours de vacances à Bayonne.

Mais là non plus, tout ne va pas se passer comme prévu. Emmanuelle souffre depuis quelques temps d'hallucinations et plus le voyage avance plus les hallucinations augmentent...

Mon avis :
Ce roman confirme tout le bien que je pense de cette auteure.

Cela n'a l'air de rien mais son écriture est d'une extrême précision donnant aux personnages et aux lieux la juste dose de réalisme. Au fil des étapes de leur voyage, elle met à nu la colonne vertébrale d'un couple. Elle a l'art de dévoiler peu à peu les failles et les forces de chacun. On est complètement enchaîné au destin de Boris et Emmanuelle et, tout comme eux, on se crispe sous la tension ascendante de leur histoire.

Voilà une auteure que je vais continuer à suivre car je suis vraiment sous le charme de cette écriture. Je pense que ce deuxième roman est plus abouti que le premier mais ma préférence va tout de même à France 80 qui m'avait apporté une douce note de nostalgie.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..